U19 : l'ASSE domine largement le Gazelec Ajaccio

Pros | Publié le par Thomas | 4 commentaires
Les jeunes joueurs U19 de l'AS Saint-Etienne recevaient ceux du Gazelec Ajaccio cette après-midi à 12h00 au centre de formation de l'Étrat. Et les stéphanois n'ont fait qu'une bouchée des Corses (5-0).

La première mi-temps s'est vite lancée avec l'ouverture du score dès la 8ème minute de Benjamin Aulagnier. L'immense attaquant obtient un bon coup franc à près de 30m du but. Bangoura le tire et se charge de le déposer sur la tête de ce même Aulagnier, 1-0 ! La suite de ce premier acte ne verra aucun but mais une nette domination locale. Sans réussite, ils ne concéderont cependant qu'un seul tir, non cadré, au bout des 45 premières minutes. 

Aucun changement n'intervient à la pause. A la reprise, un moment de flottement donnera quelques sueurs froides au staff stéphanois lorsque Vermot loupe son dégagement et offre une occasion de but aux Corses. Heureusement, la frappe sera trop croisée. Sur l'action suivante, Pétrot tarde à intervenir et laisse là aussi une occasion aux adverses, qu'ils vendangeront. 
Les jeunes Verts se ressaisiront d'eux-mêmes. A l'entame du dernier quart d'heure, le match s'emballe (du bon côté). C'est Nordin qui fera le break. Lancé, il s'infiltre dans la surface et trompe le gardien adverse 2-0. Quelques secondes plus tard, après un bon travail du capitaine Joris Mendy et un centre de Bangoura, Aulagnier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 3-0. Puis, rapidement 4-0 quand Bangoura inscrit enfin le but qu'il méritait, après avoir délivré 2 passes décisives. 
Dans le temps additionnel, Baptiste Pesqué, entré en jeu un peu plus tôt, aggravera le score pour le porter à 5-0. Il met ainsi un terme à un match dominé tranquillement.
Au classement, l'ASSE reste dauphin de l'AS Monaco.


Article plus récent chevron_right
Domenech aime Geoffroy-Guichard
chevron_left Article plus ancien
Souvenirs de derby avec l'ange vert
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down