U19 : Au forceps face à l'OGCN !

Formation | Publié le par Faustine | 3 commentaires

De retour de vacances, les Verts reprenaient le championnat par un choc. Sur leur pelouse, les hommes de Jean-Luc Dogon accueillaient l'OGCN, situé un rang derrière au classement. 

Cette rencontre de haut de tableau a finalement tourné à l'avantage des Stéphanois. Sous pression dès le coup d'envoi, les Verts se sont montrés ultra-réalistes en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Victor Petit, buteur sur corner direct, bien aidé par un défenseur niçois (1-0, 14e). S'ils auraient pu doubler la mise avant la pause, à l'image des tentatives de Lucas Calodat (36e) et Abdoulaye Sidibé (41e), les locaux se sont acharnés à conserver leur court avantage pendant près de 45 minutes en seconde période.


Solides défensivement, les coéquipiers d'Ahmed Sidibé ont également pu compter sur un immense Yanis Bourbia, impérial dans la cage. Score final, un but à zéro pour l'ASSE. Un résultat qui fait les affaires des Verts, désormais revenus à deux points de Montpellier, deuxième au classement, accroché hier par Colomiers. À noter toutefois que dans la course aux play-offs, Monaco, leader actuel, commence à creuser l'écart. Les joueurs de l'ASM comptent en effet six points d'avance sur les garçons de Jean-Luc Dogon. Il reste sept journées.


ASSE 1-0 OGCN

Buts : Petit (14e)

ASSE : Bourbia - Calodat - Sidibé Ah. - Bakayoko - Roubat - Mouton - Bonnemain (puis Bendriss, 88e) - Petit - Sidibé Ab. - Lhéry (puis Lopes Koné, 65e) - Saban


La réaction de Jean-Luc Dogon "La première période a été intéressante. Il y avait moyen de faire la différence sur plusieurs situations. En ne marquant pas, on s'expose à une égalisation de l'adversaire. J'ai bien aimé la solidarité de tous. En deuxième période, c'était difficile, on n'arrivait plus à garder les ballons, on manquait de lucidité et malgré ça, tout le monde s'est bien accroché. J'ai souvent reproché à mes joueurs en début de saison de lâcher trop vite. Aujourd'hui, ils se sont battus et ils méritent d'être récompensés.

Yanis est en progrès a chaque sortie. C'est intéressant de pouvoir compter sur lui dans des matches comme celui-là."

Photo de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit
Article plus récent chevron_right
100% Club avec Evect sur France Bleu
chevron_left Article plus ancien
Aholou cambriolé durant le match
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down