U19 - À la maison, l'ASSE s'incline face à Monaco

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont inclinés ce dimanche midi sur le pelouse du terrain Aimé-Jacquet de L’Étrat. Opposés au leader de la division, Monaco, les Stéphanois ont craqué en fin de match (0-1). 

Une semaine après un revers conséquent face à l’OM (6-2), les Verts sixièmes avec 21 points accueillaient le leader Monaco, premier avec 35 points.


Dans le froid de L’Étrat, le début de rencontre est à l’avantage de Monaco qui met le pied sur le ballon mais les visiteurs ne parviennent pas à faire chauffer les gants de Colombet, relativement tranquille dans cette première demi-heure de jeu. Seul Piazenko, robuste avant-centre lituanien culminant à 1m90 se met en évidence mais sa frappe fuit le cadre des Verts (28’). Yvars répond d’un tir en première intention dans la surface, bien repoussé par Tiamuna Lubaki (35’). Sur une combinaison après un coup-franc, Moulin ne trouve pas le cadre (39’). Les deux équipes se quittent dos à dos après une première période engagée.

Au retour des vestiaires, Monaco est proche d’ouvrir le score sur corner mais la tête de Moulangou passe à côté des cages de Colombet (50’). Monaco accélère et Colombet doit s’employer pour détourner une frappe de Dodo qui prenait la direction de la lucarne (60’). Sérieux, les Verts ne concèdent plus grand chose en fin de rencontre mais vont se faire surprendre sur un long ballon au second poteau que Dodo de la tête vient mettre au fond (0-1 80’). L’arbitre central et son assistant à la touche mettront plusieurs secondes avant de valider le but, hésitant sur le fait que le ballon ait totalement franchi la ligne. Les Verts se découvrent et laissent de la place aux Monégasques, Haddani d’un astucieux lob de 40 mètres essaye de tromper Colombet avancé, sans succès (84’). Malgré quelques tentatives de loin, l’ASSE ne parvient pas à refaire son retard et s’incline pour la sixième fois cette saison.


Rendez-vous dans 15 jours pour les protégés de Dugand avec un déplacement sur la pelouse du Cavigal Nice, actuel quatrième du championnat. 


ASSE 0-1 Monaco (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Colombet, Teillol, Lengue (Jolivet 72’), Mnemoi. E, Mouton, Rised (Gary 66’), Vibert (Verhoeven 72’), Aït Amer, Moulin (Epanya 66’), Yvars, Toty

But : Dodo (80’) pour l'ASM

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down