U17N : Un nul et de gros regrets pour l'ASSE face à Nice

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Pour le compte de la 17ème journée du championnat de U17 National, les Verts recevaient l'OGC Nice et ont concédé le match nul après avoir renversé la vapeur dans les tous derniers instants. Rageant. 

Sous le soleil de L'Etrat sur le terrain Georges Bereta, les Verts effectue un très bon début de match. Sur une seconde phase de jeu intéressante, Bouderbane est trouvé dans la profondeur : son crochet extérieur fonctionne, son centre fort devant le but également mais Zemangui n'arrive pas à catapulter sa tête au fond, ça passe au dessus. Premier avertissement pour les Niçois. Pourtant, ce sont bien eux qui vont frapper les premiers contre le cours du jeu : Traoré trouvé dans le dos de Gallo pique parfaitement son ballon au dessus de Raveyre (0-1, 11e). Dans la foulée, sur un coup-franc parfaitement frappé, Cateland n'est pas loin de devancé le gardien pour égaliser mais ce dernier arrive en retard et percute le milieu stéphanois et obtient (étonnement) la faute. Les Niçois ont pris le dessus dans cette première période et les Stéphanois sont quelque peu privés de ballon. Quelques minutes avant la pause, sur un ballon récupéré par Gallo, Sahraoui temporise et lance subtilement Bouderbane sur son couloir gauche, le centre en première intention de l'ailier stéphanois est tout aussi parfait mais Mayilla ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres. Dans la foulée, Nice n'est pas loin de faire le break par deux fois mais Meyer sauve la première et la frappe lointaine derrière passe juste à côté. Sahraoui en fin de première mi-temps et Mayilla quelques instants plus tard ne trouvent pas le cadre non plus. Les Verts sont menés à la pause.  

Comme en première mi-temps, les Verts sont les premiers à se mettre en évidence dans ce second acte, bien décalé dans l'entrejeu, Sahraoui tente sa chance de loin mais cela passe à côté. Le milieu stéphanois s'est un peu précipité sur ce coup-là. Les Stéphanois insistent : Cateland lance Zemangui couloir droit, ce dernier repique sur son pied gauche et frappe mais ce n'est toujours pas cadré. Quelques instants plus tard, Mayilla se bat bien pour glisser le cuir à Sahraoui pour une nouvelle frappe cadrée cette fois-ci mais le gardien s'interpose. À la suite d'un coup-franc mal renvoyé par la défense des Aiglons, Meyer effectue un enchaînement de grande classe dans la surface mais sa reprise trouve les gants du gardien niçois qui effectue une superbe parade. La deuxième mi-temps des Verts est de bien meilleure facture dans le jeu notamment, Sahraoui encore lui se retrouve en bonne position à la suite d'une combinaison côté gauche mais sa frappe ne trouve encore pas le cadre. Les efforts stéphanois sont finalement récompensés à cinq minutes de la fin de la rencontre grâce à une tête puissante de Lemb sur un énième corner stéphanois (1-1, 85e). Les Verts poussent pour prendre les trois points et pensent y parvenir grâce au coup de tête victorieux de Gallo sur un nouveau corner (2-1, 90e). Mais Nice parvient à trouver les ressources pour revenir grâce un exploit personnel de Gnoan dans la surface (2-2, 92e).

ASSE 2-2 OGCN (Mi-temps : 0-1)

Compo : Raveyre, Gallo, Meyer, Tenniche, Lemb, Jetishi, Zemangui (57e Amougou), Sahraoui, Cateland (57e Ben Tiba), Bouderbane (65e Prud'homme), Mayilla 

Buts : Lemb et Gallo pour l'ASSE ; Traore et Gnoan pour Nice

Photo de Noan GalloPhoto de Angelo Lemb
chevron_right Voir la fiche de Noan Gallo, Angelo Lemb
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down