U17 : Sept à la maison

Formation | Publié le par Evect | 6 commentaires

Attendus après cette trêve d'un mois, les Stéphanois ont répondu présent, et de quelle manière ! Menés, ils ont inversé la tendance avant de valider leur succès au terme d'une seconde période presque parfaite.

D'entrée, les Stéphanois s'illustrent, mais ni Morel, ni Watel ne trouvent la solution face au but (4e). À l'inverse, sur la première véritable occasion auxerroise, Nkouka débloque la situation en reprenant de la tête un centre tendu de Thaly (9e). Prenant un premier coup sur la tête, les Stéphanois relèvent la tête par l'inévitable Morel, impeccable tout au long de la partie. Régalant au cœur du jeu, il offre l'égalisation à Mukanya (17e), qui se blesse dans la foulée. Morel, une nouvelle fois, donne l'avantage aux Verts sur un coup franc détourné par le mur avant la demi-heure de jeu. Une avance de courte durée, puisque sur un corner auxerrois, le ballon est cafouillé, et Dembélé tacle la balle au fond du but, percutant Moulineau au sol (31e). L'infortuné gardien stéphanois doit d'ailleurs, lui aussi, quitter le terrain après ce choc. Pour autant, les Stéphanois reprennent leur marche en avant, et passent en tête avant la mi-temps grâce au doublé de Morel, reprenant un centre de Njoya (38e).
La deuxième période, en revanche, sera à sens unique. Merat profite d'abord d'un dégagement raté de Djailane pour faire le break immédiatement (48e). Puis, Lhery se met en action. Un bon travail de Watel, lui permet de marquer d'une première fois d'une frappe croisée (59e), avant de doubler sa mise en profitant d'un bel effort initial de Morel (61e), pour signer un coup du chapeau à force de persévérance en fin de partie (84e). Au milieu de tout ça, les Verts auraient sans doute pu planter quelques buts de plus s'ils s'étaient montré encore plus réalistes.
Les hommes de Patrick Moreau reviennent à deux points du quatrième le FC Lyon, et restent à six points de la deuxième place partagée par l'Olympique de Valence et Dijon.

Fiche technique :
ASSE 7 – AJ Auxerre 2
Score à la mi-temps : 3-2.
Buts : ASSE : Mukanya (17e), Morel (29e et 38e), Merat (48e) et Lhery (59e, 61e et 84e) ; AJ Auxerre : Nkouka (9e) et Dembélé (31e).

Les compositions :
ASSE : Moulineau (puis Lolic, 36e) – Hilaire, Ngongar-Ngambor, Ahmane (cap.), Yahiaoui – Bouyadel, Watel (puis Moueffek, 76e), Morel – Mukanya (puis Merat, 21e), Njoya et Lhery.

AJA : Djailane – Amaury Jaures, Dembélé, Madifo, Thaly (puis Bouable, 66e) – Noah Jaures, Danois (puis Vandenbossche, 77e), Massinou (puis Rabarivony, 60e) – Nkouka, Diomande et Fiquet.


La réaction de Patrick Moreau : "Pour une reprise, on voulait prendre des points et on a eu le bonheur d'inscrire sept buts lors de cette rencontre. À la mi-temps, on rentre aux vestiaires avec l'avantage et on a inscrit rapidement un quatrième but qui nous a permis de nous libérer un peu plus. Cette large victoire récompense le travail fait depuis la reprise, et même si plusieurs joueurs se sont illustrés cet après-midi, c'est avant tout une victoire du collectif. J'ai pu compter sur les joueurs rentrés en cours de jeu, qui ont également répondu présent. Je suis très satisfait."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yanis LheryPhoto de Keryann Merat Photo de Jordan MorelPhoto de Marie-Gaël Mukanya
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Keryann Merat , Jordan Morel, Marie-Gaël Mukanya
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down