U17N : Les Verts s'imposent face à Monaco

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Pour le compte de la 8ème journée du championnat de U17 National, les Verts se sont imposées face à Monaco (2-0) grâce à des réalisations de Guechi et Perard.

Sous le beau soleil de L'Etrat et devant une centaine de spectateurs, les joueurs de Patrick Moreau voulaient enchaîner après leur victoire de la semaine dernière à Air Bel. 


Après un round d'observation entre Stéphanois et Monégasques, ce sont les Verts qui se mettent les premiers en évidence. Dans la surface de réparation, Cateland sert Guechi qui se joue de deux défenseurs adverse avant d'ajuster le gardien monégasque d'une frappe enroulée petit filet opposé, sublime (1-0, 20e). Les Monégasques tentent de réagir et sont à deux doigts de revenir au score mais Tenniche se sacrifie dans la surface pour conserver l'avantage des siens. Dans un match plutôt fermé, les occasions sont rares : Agesilas s'en procure une tout de même sur une belle frappe enroulée stoppée par le gardien. Presque dans la foulée, c'est Guechi qui bute à son tour sur le portier monégasque. Sur un nouveau déboulé sur le couloir droit d'Agesilas insaisissable dans ce premier acte, Perard reprend le centre en retrait mais le gardien de Monaco est une nouvelle fois sur la trajectoire. 


Au retour des vestiaires, les Verts maîtrisent toujours mais ne sont pas loin de se faire surprendre après une mauvaise relance, mais l'attaquant monégasque ne cadre pas. Les Monégasques ont certainement loupé leur chance puisque quelques minutes plus tard, leur gardien, très bon jusqu'ici, relâche un ballon dans les pieds de Perard qui ne se fait pas prier pour faire le break (2-0, 55e). Jetishi n'est pas loin de tuer le match mais sa frappe lointaine rase le montant. Les Monégasques semblent avoir lâché, les occasions se succèdent pour les Verts : bien lancé en profondeur, Perard n'est pas loin du doublé mais sa frappe est trop enlevée. Agesilas a toujours des jambes de feu et déborde encore sur son côté gauche avant d'adresser un centre fort devant le but que Bouderbane, fraîchement entré, est à deux doigt de reprendre. Bouderbane encore lui dépose la défense monégasque avant de centrer pour Sahraoui qui ne parvient pas à reprendre et marquer. Plus rien ne sera marqué, les Verts s'imposent et prennent la place de leader.


ASSE 2-0 ASM 

La compo' : Raveyre, Tenniche, Hornech, Lemb, Pedro (Taiar 46e), Jetishi, Agesilas, Cateland (Amougou 43e), Perard (Bouderbane 72e), Sahraoui, Guechi

Les buteurs : Guechi, Perard 

Photo de Abderraouf GuechiPhoto de Maxime Perard
chevron_right Voir la fiche de Abderraouf Guechi, Maxime Perard
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down