U17N : Les Verts s'imposent au bout du suspens

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 3 commentaires

Devant Perrin, Maçon ou encore Nedder, les U17 stéphanois jouaient ce dimanche après-midi l'un des matchs les plus importants de leur saison face à Ajaccio. Une rencontre de haut de tableau où les Verts ont su faire la différence pour s'imposer.

Un match de haut de tableau attendait les U17 de Patrick Moreau cet après-midi. Deuxièmes, les Stéphanois accueillaient Ajaccio, leader. En cas de succès, ils revenaient à égalité avec leur adversaire du jour, les laissant espérer terminer à la première place.


Les Verts démarrent très fort avec l’ouverture du score dès la troisième minute de jeu. Après un ballon mal dégagé, Guechi sert Mayilla à la limite du hors-jeu, qui prend ensuite son temps pour ajuster le gardien (1-0 3’). Les Ajacciens parviennent à se créer des opportunités et à se montrer dangereux, à l’image d’un ballon sauvé par Mouton devant son but. Mais les Stéphanois se dévoilent aussi offensivement. Au quart d’heure de jeu, Amougou s’essaie de loin, mais sa frappe fleurte avec le poteau. Pas le temps de souffler dans ce début de match. Dans la foulée, les Corses mettent Sabathié à contribution, mais les Verts parviennent à doubler la mise grâce à un doublé de Mayilla. Il faut souligner le gros travail de Noan Gallo qui sert ensuite l’attaquant stéphanois. Enzo Mayilla s’échappe alors sur le côté gauche de la surface et croise pied gauche (2-0 27’). Juste avant la pause, c’est à Kies de s’essayer de loin. Cette fois, le ballon passe de peu au-dessus des buts d’Ajaccio. Les joueurs de Patrick Moreau rentrent au vestiaire avec cet avantage de deux buts.

Après la pause, Ajaccio se montre dangereux, et leur numéro 9 Moussa Soumano a décidé de causer du tort à la défense stéphanoise. Il se procure une belle occasion d'entrée, mais depuis le point de pénalty, sa tentative s'envole. Les Rouge et Blanc poussent. A l'heure de jeu, grosse frayeur pour les Verts. Ajaccio croit réduire l'écart, avant que le drapeau ne se lève pour une position de hors-jeu de quelques centimètres. Les Stéphanois subissent plus dans ce second acte. A souligner, la grosse performance de Gallo et Mouton. A la 68ème, le second sauve encore un ballon très chaud, cette fois sur sa ligne. L'arbitre n'est pas dans son match non plus. Il averti Sahraoui puis l'expulse alors qu'il n'avait pas encore reçu de carton, le confondant avec Kenzo Kies. En toute fin de match, la défense des Verts finit par craquer, et Ajaccio revient au score (2-1 90').


Les Stéphanois s'imposent dans un match très rythmé et riche en intensité. Ils reviennent à égalité de point avec leur adversaire du jour, derrières à la différence de but. 


ASSE 2-1 ACA (2- 0 à la mi-temps)

Compo : Sabathié, Amougou, Gallo, Lemb, Mouton, Sahraoui (Hornech 90'), Kies (Ngeleka 67'), Pama Djobo, Mayilla, Guechi, Agesilas

Buts : Mayilla (3’ et 27') pour l'ASSE ; Savelli Carlu (90') pour l'ACA

Photo de Noan GalloPhoto de Enzo MayillaPhoto de Jules Mouton
chevron_right Voir la fiche de Noan Gallo, Enzo Mayilla, Jules Mouton
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down