U17N : Les Verts ramènent un point dans un match fou

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les joueurs de Patrick Moreau se déplaçaient ce week-end du côté de la Côte-d'Azur pour y affronter le Cavigal Nice pour le compte de la septième journée du championnat de U17 National. 

L'objectif était simple pour les Stéphanois : la tête de la poule en cas de victoire. Néanmoins, cela ne commence pas de la meilleure des façons pour les Verts qui se font surprendre peu après le quart d'heure de jeu sur une tête suite à un coup-franc (1-0, 17e). Les jeunes stéphanois n'ont pas le temps de douter et Prud'homme remet les siens à égalité seulement trois minutes plus tard (1-1, 20e). Néanmoins, les joueurs de Patrick Moreau retombent dans leurs travers et concèdent un second but quasiment dans la foulée (2-1, 26e). Ce match est fou et les Verts montrent de belles ressources mentales : N'Guessan de la tête suite à un centre d'Achour remet les deux équipes à égalité quelques instants plus tard (2-2, 30e). Cette première mi-temps n'est pas terminée et les locaux parviennent à virer en tête à la mi-temps grâce à un troisième but inscrit à cinq minutes de la pause (3-2, 40e)

chevron_right À lire aussi
U19N : L'ASSE n'y arrive plus

Les joueurs de l'AS Saint-Étienne reviennent sur le terrain pour la seconde mi-temps avec l'intention de renverser les Niçois. Ils prennent le bon chemin peu après l'heure de jeu avec la tête de Boukadida qui leur permet de recoller au score (3-3, 63e). Cependant, ils ne parviendront pas à arracher les trois points dans cette rencontre et restent sur la deuxième marche du podium derrière Monaco qui compte seulement un point de plus au classement.


La réaction de Patrick Moreau au micro du club : "Je regrette que nous ayons fait pas mal de cadeaux à l’adversaire. On a couru après le score durant tout le match. Je trouve qu’on a manqué d’efficacité défensive ce qui nous a mis en difficulté. Dans le contenu, on doit faire mieux, même si on a eu énormément le ballon. Mais on se doit de mieux l’utiliser pour se créer plus de situations qui nous auraient permis de les mettre en difficulté. Pour moi, les trois buts sont évitables. Ce qui est positif c’est de ne jamais avoir lâché et d’être toujours revenus au score."

Cavigal Nice 3-3 ASSE (Mt : 3-2)
La compo' des Verts : Sabathié, Achour, Pedro, Boukadida, Gallo, Fernandes, Mimoun (63e Dodote), N’Geleka (57e Amougou), Agesilas, N’Guessan, Prud’Homme (68eVenière).

Les buteurs stéphanois : Prud’homme (20e), N’Guessan (30e) et Boukadida (63e).

Photo de Rayan BoukadidaPhoto de Djylian N'guessanPhoto de Quentin Prud'homme
chevron_right Voir la fiche de Rayan Boukadida, Djylian N'guessan, Quentin Prud'homme
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down