U17N : Les Verts en démonstration face à Bastia

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne étaient les derniers à jouer ce dimanche en recevant le Sporting Club de Bastia au centre sportif Robert-Herbin, au stade Aimé-Jacquet. Les Verts se sont imposés trois buts à zéro et ont dominé ce match de la tête et des épaules. 

Les Verts sont les plus incisifs dans ce début de match et monopolisent le ballon. Les joueurs de Patrick Moreau font en effet le siège du but bastiais sans pour autant avoir d'occasion franche dans le premier quart d'heure. La première situation est logiquement pour l'AS Saint-Étienne : lancé en profondeur, Mayilla lève la tête et tente de trouver Ben Tiba. Contré, le ballon revient sur Ngeleka qui tente d'ajuster le gardien corse qui est sauvé par son défenseur. Les Verts finissent finalement par trouver la faille à la demi-heure de jeu : le défenseur central Pedro casse tout le milieu de terrain adverse balle au pied avant de trouver Mayilla dans l'intervalle. L'attaquant stéphanois frappe coup de pied croisé et trompe Licata pour ouvrir le score et inscrire par la même occasion son dixième but de la saison (1-0, 30e). Les Verts continuent de monopoliser le ballon, Gadegbeku tente sa chance de loin mais ça passe à côté. Juste avant la mi-temps, Mayilla n'est pas loin du doublé mais il trouve les gants de Licata sur la route de sa frappe. 

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues pour les Verts : Ben Tiba est trouvé dans la surface mais est contré in extremis. Sur le corner qui suit, Pedro claque une tête contrée par un défenseur, le ballon revient sur Boukadida qui ajuste le gardien adverse de la tête (2-0, 48e). Sur l'action, le joueur stéphanois reste à terre blessé au nez et doit céder sa place à Fernandes. Les Stéphanois insistent, sur un centre de Mayilla venu de la gauche Achour seul au point de pénalty trouve la barre transversale bastiaise. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain, côté droit cette fois-ci, Ben Tiba trouve Mimoun qui centre en retrait, Gallo est à la réception mais le ballon est encore sauvé sur sa ligne par un Bastiais. Pedro encore lui est à la réception d'un corner mais Licata est à la parade. Sur un énième centre, N'Guessan reprend le ballon de volée mais Licata est toujours là pour sauver les Bastiais de la correctionnelle. On prend les mêmes et on recommence, N'Guessan crochète et frappe à l'entrée de la surface, le gardien bastiais est décisif du pied cette fois-ci. Dans les dix dernières minutes, Bastia se procure sa première occasion de la rencontre : sur un coup-franc qui cafouille dans la surface, Giambernardi récupère le ballon mais frappe au dessus. Quelques instants plus tard, les Verts inscrivent le troisième but : sur un coup-franc, Fernandes claque une belle tête repoussée qui revient dans les pieds de Gallo qui pousse la balle au fond (3-0, 87e). En démonstration, les Verts s'imposent logiquement trois buts à zéro. 


ASSE 3-0 SCB (Mt : 1-0)

Compo' : Sabathie, Achour, Gallo, Pedro, Boukadida (52e Fernandes), Gadegbeku, Ngeleka (65e N'Guessan), Dodote, Mayilla, Mimoun (65e Hornech), Ben Tiba

Buts : Mayilla, Boukadida, Gallo pour l'ASSE


Photo de Rayan BoukadidaPhoto de Noan GalloPhoto de Enzo Mayilla
chevron_right Voir la fiche de Rayan Boukadida, Noan Gallo, Enzo Mayilla
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down