U17N : Les Stéphanois gagnent le "mini Derby"

En déplacement à Lyon La Duchère cet après-midi, les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés (0-3) dans ce "mini Derby". Une victoire principalement obtenue en première mi-temps grâce à des réalisations de Cateland*, Makhloufi et Pama Djobo.
Une semaine après la large victoire face à Toulon (4-0) les U17 de l'ASSE ont assuré l'essentiel en s'imposant sur le terrain de Lyon La Duchère. Un succès construit en première période avec trois buts inscrits par Pama Djobo, Cateland* et Makhloufi. Avec ce succès chez le voisin, les Verts prennent la tête du championnat avec un autre club ligérien : Andrézieux-Bouthéon. Ils recevront Castelnau le Crès la semaine prochaine à L'Etrat (samedi 15h).
La réaction du coach (Patrick Moreau) : "On savait que ce ne serait pas facile, qu'ils seraient regroupés et tenteraient d'exploiter nos erreurs, mais on a réussi à se créer des occasions et les concrétiser dès la première période. On aurait pu aggraver le score en seconde période, c'est certain et c'est un peu le regret qu'il y a à la fin de ce match. Malgré tout, avec cette chaleur, les joueurs ont été intelligents en faisant tourner le ballon, et en étant patients." (Propos Asse.fr)
C’est fini aussi pour les #U17 de l’@ASSEofficiel qui s’imposent 3️⃣-0️⃣ a @LyonLaDuchere après avoir fait la différence en préliminaire temps! Ils prennent la tête du championnat!
— Judicaël Bissardon (@JBissardon) September 5, 2021
SC Lyon 0-3 ASSE
(Mi temps 0-3)
La compo : Lemb, Makhloufi, Kies, Pedro, Mouton (Cerruti 58e), Cateland (Ngeleka 55e), Jetishi, Pama Djobo (Agesilas* 55e), Guechi, Tenniche, Gonnet Leard.
Buts : Pama Djobo, Cateland* et Makhloufi pour l'ASSE
*Un doute subsiste sur l'identité du buteur, si la FFF retient bien Simon Cateland, il pourrait en fait s'agir de Kenzo Kies selon son coach. Par ailleurs il s'agit bien d'Agesilas qui a participé à la rencontre et non Zemengui comme indiqué sur la feuille de match.


