U17N - Le leader clermontois trop fort pour l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire
⚜ Le match USLD - ASSE en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Les U17 Nationaux de David Le Moal défiaient le Clermont Foot 63 ce samedi après-midi sur le terrain Georges-Bereta de L’Etrat. Face au leader de la poule, l’ASSE a été battue par plus fort qu’elle (1-2).

Ça commence très mal pour l’ASSE : Tanoh est trouvé côté gauche, il percute, rentre sur son pied droit et le ferme pour tromper Vial sur son premier poteau (0-1, 3e). Les Verts ne sont pas rentrés dans leur match et encaissent un second but : cette fois-ci c’est l’ailier droit Nzumba Jose Mukala qui trompe Vial d’une nouvelle frappe au premier poteau (0-2, 7e). C’est Clermont qui fait le jeu dans cette première période. Sur leurs rares incursions, les Verts commettent trop d’erreurs techniques pour se montrer dangereux. Après la demi-heure de jeu, Clermont est tout proche de tripler la mise mais Vial sauve les siens après une frappe à bout portant au second poteau. Les Verts sont toujours aussi brouillons et rentrent au vestiaire pour la mi-temps avec deux buts de retard (0-2).


Clermont est toujours au-dessus des Verts dans ce second acte et on est plus proche d’un trois buts à zéro que d’un deux buts à un, à l’image d’un centre contré venu de la gauche qui lobe Vial en début de second acte mais qui ne peut pas être repris victorieusement au second poteau. Et pourtant, ce sont bien les Stéphanois qui frappent les premiers dans cette seconde période : Bijot est trouvé en profondeur et centre pour Piskor dont la reprise de volée trompe Martinez (1-2, 52e). Le match est complètement relancé. Les Verts sont mieux à l’image de leur buteur, Piskor, qui combine avec Freychet et qui centre, c’est repoussé dans les pieds de Mendy qui envoie une belle frappe sur laquelle Martinez doit s’employer. Clermont tente de se mettre à l’abri mais la frappe de Kribet passe juste à côté. L’attaquant clermontois, Sei, a la possibilité de tuer le match mais il bute encore sur Vial à bout portant suite à un centre venu de la gauche. Malgré l’expulsion d’un Clermontois pour un pied en l’air, les Verts n’arrivent pas à construire leur jeu et ne parviennent pas à revenir (1-2). 

ASSE 1-2 CF63 (Mi-temps : 0-2)
Compo’ : Vial, Mnemoi, Bufferne (78e Dani), Assoumani, Dagbo, Mendy, Piskor, Kissoum, Bijot, Gary, Sidibe Kaloga (46e Freychet)
Buts : Piskor pour l’ASSE ; Tanoh, Nzumba Jose Mukala pour Clermont

Photo de Matheis Piskor
chevron_right Voir la fiche de Matheis Piskor
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down