U17N : L'ASSE enchaîne à la maison

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Dans le cadre de la sixième journée de championnat de U17 Nationaux, les joueurs de l'AS Saint-Étienne recevaient Saint-Priest pour enchaîner après leur belle victoire face à l'ASPTT Marseille la semaine dernière (0-5).

Il ne fallait pas arriver en retard sur le stade Georges Bereta du centre sportif Robert-Herbin puisqu'après une minute de jeu à peine, Prud'homme trouvait la faille (1-0, 1e). Les Verts sont très dominateurs dans cette première mi-temps et ne laissent rien à leur adversaire. Néanmoins, ils ne parviennent pas à se mettre à l'abri avant la pause. 

Ce sera chose faite peu après l'heure de jeu grâce au second but stéphanois inscrit cette fois-ci par Mayilla (2-0, 62e). Les Verts auraient pu inscrire un troisième et un quatrième but dans ce match, mais c'était sans compter sur le poteau et la barre qui venaient sauver tour à tour Saint-Priest. On en reste finalement là dans ce match, l'AS Saint-Étienne enchaîne et reste deuxième derrière Monaco qui compte un match supplémentaire. 


Jean-Luc Dogon qui dirigeait exceptionnellement les U17 au lieu des U19 ce week-end a livré une petite réaction au site officiel du club après la rencontre : "J’ai trouvé que les joueurs avaient été dans l’esprit. Ils ont été appliqués. Il y a eu de bonnes choses jusqu’au bout de la rencontre. Ils ne se sont pas relâchés, ce qui nous a permis d’aller chercher ce clean-sheet. Il est toujours difficile d'appréhender ce genre de rencontres, ils l’ont bien fait. L’apprentissage continue pour eux."


ASSE 2-0 Saint-Priest (Mt : 1-0)
La compo' des Verts : Sabathié - Achour, Pedro, Gallo, Hornech - Fernandes (65e Dépalle), Gadegbeku, Mimoun (72e N'Guessan) - N’Geleka (88e Venière), Mayilla, Prud’Homme (88e Boukadida). 

Buteurs : Prud’Homme (1ère), Mayilla (62e)


Photo de Enzo MayillaPhoto de Quentin Prud'homme
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla, Quentin Prud'homme
chevron_left Article plus ancien
Bakayoko fait un premier choix de carrière
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down