U17N : Avec un doublé de Guechi, les Verts se reprennent

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 1 commentaire

Après une lourde défaite à Monaco le week-end dernier (0-4), les U17 pouvaient se reprendre face au Gazélec Ajaccio. En cas de victoire, les Verts confortaient leur place de leader en attendant le résultat des matchs en retard d’un autre club d’Ajaccio : l’ACA.

Provisoirement en tête du classement, les U17 recevaient le Gazélec Ajaccio. En cas de victoire, les Verts pouvaient continuer de mettre la pression sur leur dauphin de l'AC Ajaccio et rester provisoirement leader.


Les Verts sont les plus entreprenants en ce début de partie mais peinent à bouger le bloc ajaccien. Il faut attendre la 13ème minute pour voir la première occasion stéphanoise. Cateland s’essaie de loin, mais sa frappe passe de peu au-dessus. Cinq minutes plus tard, Cateland, encore une fois, est proche d’ouvrir le score de très belle manière. À l’entrée de la surface, il reprend de demi volée et est tout proche de lober le gardien, mais la claquette de celui-ci est tout aussi belle, et le ballon file en corner. Les Verts poussent pour ouvrir le score. Et le pressing est payant. À la 24ème minute, Pama Djobo hérite du ballon sur la gauche de la surface, mais sa tentative trouve le petit filet extérieur. Quelques minutes plus tard, les Corses partent en contre. Mais un super retour de Meyer les empêche de marquer contre le cours du jeu. Peu après la première demi-heure, Guechi s’amuse de la défense et parvient à se présenter face au gardien. Mais le portier du Gazélec est encore une fois vigilent et stoppe son plat du pied du droit. Juste avant la mi-temps, les joueurs de Patrick Moreau sont encore tout proches de l’ouverture du score. Amougou profite d’un cafouillage dans la surface, pour se retrouver face au but vide, mais sa frappe est contrée et termine sa course le long de la ligne des six mètres. Les Stéphanois rentrent au vestiaire à égalité malgré de nombreuses situations. La faute à un très bon gardien et à un manque de réussite.

Les Verts démarrent la seconde mi-temps de la meilleure des manières, avec l'ouverture du score. Après un magnifique contrôle en porte manteau, Guechi enroule pied droit à l'entrée de la surface. Le gardien ne peut rien faire (1-0 48'). Les Ajacciens réagissent. Sur un coup franc lointain, un centre se transforme en frappe et n'est pas loin de tromper Houngbo Civier. Mais le portier stéphanois parvient à claquer le ballon. Finalement, les Stéphanois font le break ! Abderraouf Guechi s'offre un doublé. Toujours à l'entrée de la surface, il hérite d'un ballon que Mayilla laisse passer après un joli travail d'Agesilas. La frappe de Guechi, coup du pied cette fois, est assez puissante pour tromper le gardien (2-0 72'). Les Verts continuent à se créer des opportunités par la suite, mais le score en reste là. Les joueurs de Patrick Moreau s'imposent deux buts à zéro et continuent de mettre la pression sur l'AC Ajaccio, provisoirement dauphin de l'ASSE.


ASSE 2-0 GFCA (0-0 à la mi-temps)

Compo : Houngbo Civier, Meyer, Gallo (Mayilla 46'), Fernandes, Lemb, Amougou, Agesilas, Cateland, Guechi, Sahraoui, Pama Djobo (Jetishi 79')

Buts : Guechi (48' et 72') pour l'ASSE

Cartons : Mayilla (56')

Photo de Abderraouf Guechi
chevron_right Voir la fiche de Abderraouf Guechi
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down