U17N : Avant le Derby, les Stéphanois étrillent Grenoble

Les U17 Nationaux ont sauvé l'honneur d'un week-end bien morose pour l'AS Saint-Étienne. Les joueurs de David Le Moal se sont imposés sur la pelouse du Grenoble Foot 38 en ouverture du championnat.
En première mi-temps, c'est Nathan Mouton qui ouvre le score pour les Stéphanois, suite à un coup-franc frappé par Noah Moulin (0-1 27e). Les Ligériens rentrent au vestiaire avec ce court avantage au score. En seconde mi-temps, Daniel Epanya double la mise peu avant l'heure de jeu, profitant d'un cafouillage. Une minute avant, Maël Massé s'était montré décisif dans la cage verte en réalisant un bel arrêt sur un penalty grenoblois.
En fin de match, Sonny Yvars vient parfaire le succès de l'ASSE (0-3 82e). Le score aurait pu être encore plus lourd avec un peu plus de réalisme ou de réussite, puisque les Stéphanois ont touché les montants à six reprises dans cette rencontre.
Première sur le banc de touche de l'ASSE pour David Le Moal et premier succès. Une victoire qui permet de préparer sereinement la réception de l'Olympique Lyonnais dimanche prochain, pour la manche aller du derby.
Le technicien s'est exprimé sur le site officiel du club après la rencontre : "On a fait une première période cohérente. On a eu un trou au retour des vestiaires, jusqu’au penalty grenoblois, mais derrière, on a retrouvé notre jeu combiné. On aurait pu valoriser encore plus nos temps forts, en témoignent les montants touchés plusieurs fois… Mais globalement, il y a eu de très bonnes intentions dans notre jeu."
Grenoble 0-3 ASSE (Mi-temps 0-1)
La compo' : Massé - Teillol, N. Mouton, Mnemoi, League - Charros (Nativoha, 62e), Eymard (Aït Amer, 62e), Yvars - Moulin, Epanya (Lengui, 70e), Lutin Zidee (Toty, 62e).
Buts ASSE : N. Mouton (27e), Epanya (58e) et Yvars (82e).
N3 : Premier but pour Miladinovic mais défaite de la réserve #ASSE https://t.co/68nad7jYKb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 25, 2024


