U17N - Après la correction à Nice, l'ASSE se rattrape contre Valence

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire
⚜ Le match ASSE - Grenoble en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Après avoir été corrigés à Nice la semaine dernière (6-1), les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne avaient à coeur de se rattraper ce samedi. Menés au score, les Verts ont renversé Valence grâce à un doublé de Bijot et à une réalisation de Mansouri. 

Les joueurs de David Le Moal avaient un sentiment de revanche ce samedi après-midi sur le terrain Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Après la raclée prise à Nice la semaine dernière pour la première journée de championnat, les U17 Nationaux recevaient l'Olympique Valence ce week-end.


Si les joueurs de Valence tentent de déstabiliser les Verts d’entrée avec un pressing intense et bruyant, ce sont bien les Stéphanois qui rentrent le mieux dans ce match à l’image de la frappe des 20 mètres de Gary, déviée juste au dessus. Les occasions sont toujours stéphanoises dans ce début de match et le gardien valentinois doit s’interposer à deux reprises devant les offensifs de l’ASSE pour garder le score. Le jeu est haché dans cette première période et c’est finalement Valence qui frappe en premier. Sur une merveille d’ouverture dans le dos de la défense verte, Eas de Araujo contourne Vial et ouvre le score du pied gauche (0-1, 38e). Les Verts ne doutent pas longtemps : Bijot est le plus prompt dans la surface pour tendre le pied droit et égaliser du pointu (1-1, 40e). Cette fin de première période période est folle et il faut une superbe horizontale de Vial dans la foulée pour repousser la frappe d’Hubert (41e). Juste avant la pause, les visiteurs sont à deux doigts de reprendre l'avantage : sur un débordement express d'Eas de Araujo encore lui, Hanbaly frappe la barre transversale alors que Vial était battu (44e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos mais c'est certainement Valence qui a eu les plus grosses situations (1-1). 

Le début de seconde mi-temps est plus fermé et il faut passer l’heure de jeu pour voir une situation : elle est pour Valence avec une frappe d’Hubert qui passe au dessus. En contre, l’ASSE prend l’avantage : Mansouri est lancé en profondeur et file au but. Face au gardien, l’offensif stéphanois croise sa frappe du gauche pour le deuxième but des Verts (2-1, 65e). Dans la foulée, comme en première mi-temps, il faut un Vial décisif devant Hanbaly pour éviter le second but des visiteurs (67e). Le gardien stéphanois fait un gros match dans la cage et sort encore très bien dans les pieds de l’attaquant valentinois pour sauver les siens (72e). Dans l’autre sens, Mansouri hérite d’un ballon mal repoussé mais sa demi-volée est repoussée par une tête adverse, in extremis (73e). Sur une nouvelle frappe lointaine de Mansouri, un joueur de Valence contre le ballon du bras, pénalty pour les Verts. Bijot se présente face à Rosado mais le gardien part du bon côté et repousse la tentative de l’attaquant stéphanois qui suit néanmoins bien et catapulte le ballon sous la barre pour faire le break (3-1, 80e). Valence n’y est plus et l’ASSE n’est pas loin d’inscrire un quatrième but mais manque de précision dans le dernier geste. Qu’importe, les Verts s’imposent face à Valence malgré quelques dernières situations pour les visiteurs et lancent leur saison (3-1).

ASSE 3-1 Valence (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Vial - Akil, Marliac, Assoumani, Dagbo (65e Naoufran Mnemoi)- Thouilleux, Sidibe Kaloga (65e Dani), Gary - Bijot (81e Gacem), Foray (46e Piskor), Mansouri

Buts : Bijot (x2), Mansouri pour l’ASSE ; Eas de Araujo pour Valence

Photo de Melvin BijotPhoto de Ylies Mansouri
chevron_right Voir la fiche de Melvin Bijot, Ylies Mansouri
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down