U17 : Victoire 4-0, tarif maison

Féminines | Publié le par Paul | 3 commentaires
Déjà victorieux à domicile 4-0 il y a 15 jours contre Auxerre, les U17 Stéphanois ont livrés un match sérieux pour venir à bout des Clermontois. Les Verts montent sur le podium du championnat et se déplaceront la semaine prochaine sur le terrain de la lanterne rouge, Pontarlier. 

La composition des Verts : Ouennas, Djile Bakayoko, Sow, Calodat, Gourna (Sidibé), Fatah, Mongelli, Bonnemain, Lhery (Venus), Rivera.

Contacté après la rencontre, Christophe Chaintreuil le coach des U17 ne boudait pas son plaisir. Au delà de la victoire il a surtout retenu l'application de ses joueurs dans cette rencontre. 
Un match bien entamé par des Stéphanois entreprenants lors des 20 premières minutes avant de très légèrement faiblir en fin de première mi temps. A l'image du but inscrit par Lhéry après une dizaine de minutes sur un enchaînement rapide au milieu de la défense Clermontoise. 1-0.

L'entame de seconde période prenait le même chemin que la première, un but rapide de Rivera (48') venait assommer les espoirs Clermontois. Lhery encore une fois très en forme ce dimanche inscrivait son deuxième doublé de la saison pour le but du 3-0 peu après l'heure de jeu. 
En fin de rencontre, Rivera portera la marque à 4-0 pour sceller une jolie victoire Stéphanoise à domicile. 

La réaction du coach
Christophe Chaintreuil : C'est vrai qu'on avait déja gagné 4-0 contre Auxerre, mais aujourd'hui c'était un match différent. Nous avons fait une très belle entame, le but de Lhéry vient récompenser l'application des consignes sur ce début de match, cela à été plus compliqué sur la fin de la première période. En seconde mi temps, nous avons fais le nécessaire pour nous mettre à l'abri. Je retiens la discipline des garçons, l'altruisme dont ils ont fait part sur ce match. Nous leurs demandons depuis le début de saison de réfléchir dans les choix qu'ils font sur le terrain, et sur ce match, ils ont fait ce qu'il fallait. Collectivement je suis content de ce que j'ai vu. C'est en répétant ce genre d'efforts que nous gagnerons en régularité. 


Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down