U17 : Retour sur la brillante victoire dans le Derby

Féminines | Publié le par Thomas | 4 commentaires
Hier au complexe sportif de Michon à Saint-Etienne, les jeunes joueurs U17 de l'ASSE ont copieusement dominé le voisin lyonnais dans un derby engagé et de grande qualité qui leur permet de rester sur la première marche de leur championnat, toujours à égalité avec l'AJ Auxerre.

Pourtant, ce sont les Lyonnais qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Almeida. Les joueurs de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont ensuite dominé les débats et la bataille au milieu de terrain emmenés par leur capitaine Adrien Fleury, jeune international Français, et par les intenables Ghezali et Djouhara. Et c'est bien Lamine Ghezali qui sonne la révolte au terme d'un rodéo solitaire superbe où il élimine tour à tour deux défenseurs lyonnais puis trompe de près le portier visiteur. 
Reboostés, les jeunes Verts continuent leurs efforts et ce sera rapidement payant puisque moins de 10 minutes après cette égalisation, le vaillant Gérard Bangoura (frère d'Augustin Bangoura, U19) oblige une nouvelle fois Wantz a aller chercher le ballon au fond de ses filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 buts à 1.

La seconde période sera encore à l'avantage des stéphanois et ils plieront le match rapidement, à la 50ème minute. Après un excellent pressing de Bangoura, Ghezali récupère le cuir et s'en va centrer de l'autre côté pour son compère Djouhara qui reprendra superbement de volée pour aggraver le score. Une belle récompense pour celui qui fait monter la clameur dans le stade après avoir adressé 3 petits ponts à 3 adversaires différents sur une action quelques minutes auparavant. 
En fin de match les Lyonnais auront quelques occasions mais ils ne cadreront presque jamais et seront souvent signalés en position illicite. 

Armand Garrido, l'entraîneur de l'OL était très déçu au terme de la rencontre : "Je suis dépité, a t-il déclaré pour OLWeb.fr. On avait tout pour l'emporter et on n'a pas sur rester dans notre jeu. On est tombés dans celui des stéphanois fait de duels, de jeu direct... On avait bien débuté en ouvrant le score sur un joli but. Notre première 1/2 heure est très bonne et puis on encaisse deux buts dont un sur coup franc. On s'est détraqués, désolidarisés... En seconde période, l'ASSE marque rapidement une 3ème but. On a eu quelques possibilités mais on n'a pas joué notre football. L'ASSE a imposé le sien..."

Ne manquer pas Stade 2 cette après-midi si vous voulez découvrir les coulisses de ce derby remporté !

Composition et photos ci-dessous :

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down