U17 : quatre à la suite

Formation | Publié le par Evect | 2 commentaires

Quatre victoires de rang, c'est la performance que viennent de réaliser les U17 stéphanois lors de leur déplacement à Clermont, alors qu'ils n'avaient pas réussi à en enchaîner deux lors de la phase aller.

En réussite depuis plus d'un mois, les U17 de l'ASSE se rendent à Clermont avec une confiance retrouvée. Une confiance toutefois fragile, et la première période le confirme. Ce sont les Clermontois qui prennent le meilleur départ, et imposent leurs idées lors du premier acte. Une domination territoriale sans effet au tableau d'affichage jusqu'au retour des vestiaires. Dès l'entame du second acte, les locaux font enfin la différence, et mènent la danse désormais.

Une ouverture du score qui sonne la révolte des Verts. Plus entreprenants, ils peuvent compter sur la pression de Merat pour pousser un défenseur clermontois à marquer contre son camp, et égaliser (69e). Les deux équipes au coude à coude, la fin de match voit le ballon filer d'un but à l'autre, et Lolic est le premier à être décisif en remportant son face à face devant un attaquant auvergnat. Dans la foulée, Watel délivre les siens en marquant au bout du temps règlementaire (90e). Un quatrième succès de suite qui leur permet de revenir à quatre points du dauphin, l'Olympique de Valence.


Fiche technique :

Clermont Foot 1-2 ASSE

Score à la mi-temps : 0-0.

Buts : ASSE : CSC (69e) et Watel (90e).

La composition ASSE :

Lolic - Hilaire, Ahmane, Christ Ngongar, Yahiaoui (puis Kinunga, 68e) - Bouyadel, Watel, Gauthier (Merat, 56') - Ouroui (puis Jetishi, 88e), Othman, Njoya Ngapout.


La réaction de Patrick Moreau : "On commence bien l’année et ces deux victoires nous donnent de la confiance. On doit encore s’améliorer sur le contenu, mais les garçons ont su réagir alors que la situation était mal embarquée. Ils ont fait preuve de beaucoup de ressources mentales, pour revenir au score et l'emporter sur le gong. C’est un succès qui nous fait beaucoup de bien."

Photo de Elden LolicPhoto de Keryann Merat Photo de Kylian Watel
chevron_right Voir la fiche de Elden Lolic, Keryann Merat , Kylian Watel
Article plus récent chevron_right
Herbin : "Cette équipe progresse"
chevron_left Article plus ancien
#ASSENO, le succès en photos
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down