U17 : On n'arrête plus les Verts

Pros | Publié le par Paul | 2 commentaires

Après une jolie victoire du côté de Marseille mercredi dernier, les joueurs de Patrick Moreau ont recommencé face aux Lyonnais du Sporting Club. Un troisième succès consécutif qui replace les Stéphanois dans la partie haute du classement au championnat. 

Les Verts reçus 3 sur 3 cette semaine, après les succès face à Saint Priest et Marseille, les protégés de Patrick Moreau se déplaçaient chez le voisin lyonnais du SC Lyon. 

Un début de match délicat pour les Stéphanois qui ouvrent malgré tout le score par l'intermédiaire de Noham Abdellaoui qui reprend de la tête sur corner une offrande d'Antoine Gauthier (0-1 34e). La réaction des locaux ne se fera pas attendre, ils égalisent dans la foulée et prennent l'avantage avant la pause en inscrivant deux buts coup sur coup (2-1 38e et 39e)


La seconde période sera d'une tout autre facture pour les Verts, d'abord grâce à Darling Bladi, l'homme fort du moment chez les U17, qui remet les deux équipes à égalité un peu après l'heure de jeu (2-2 61e), puis avec le but de Israël Kinunga qui vient offrir trois points mérités aux Verts (2-3 75e). Au classement, avec 9 points pris sur la semaine, les Stéphanois reviennent à hauteur du podium, ils recevront Ajaccio ce week-end. 


Patrick Moreau : “Nous n'avons pas fait une bonne première période mais la deuxième l'était. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Même menés, nous avons été plus justes et plus mobiles pour se les créer. Le terrain synthétique était un peu usé, et nous faisions beaucoup d'erreurs dans nos prises de balles. L'application dont nous avons fait preuve en seconde période nous a permis d'avoir ses opportunités devant le but, et marquer ces deux buts pour l'emporter. L'équipe n'a pas lâché et c'est très positif.”

Propos receuilis par ASSE.FR

-------------


SC Lyon 2-3 ASSE (Mi-temps : 2-1)
Buts : Abdellaoui (34e), Bladi (60e) et Kinunga (75e) pour l'ASSE. Senhadji (38e) et Yacoub (39e) pour le SC Lyon.
ASSE : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Abdellaoui, Haon - Ngongolo, Cateland (puis Pama-Djobo, 48e), Sahraoui (puis Cerruti, 60e) – Gauthier, Bladi et Mfukumoko (puis Ngongar, 86e).

Photo de Noham AbdellaouiPhoto de Darling BladiPhoto de Israel Kinunga
chevron_right Voir la fiche de Noham Abdellaoui, Darling Bladi, Israel Kinunga
Article plus récent chevron_right
Le succès des Amazones en photos
chevron_left Article plus ancien
Saliba devrait finalement rester à Arsenal
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down