U17 : Nouvelle génération, nouveau visage

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Avec un nouvel entraineur au sein du groupe Avenir de l’ASSE, la formation stéphanoise effectue un petit chambardement au sein de son staff. Moreau parti chez les U19, c’est Dugand qui récupère les U17. 

Patrick Moreau muté à la tête des U19 c’est un nouveau visage qui vont récupérer les U17 nationaux de l’ASSE : celui de Frédéric Dugand. L’homme n’est pourtant pas un inconnu au sein de la formation stéphanoise, loin de là : "Je ne suis pas nouveau au club. J’ai fait toute ma formation de joueur ici jusqu’à stagiaire. Je suis revenu en tant qu’éducateur, ça fait sept ans maintenant. J’attaque ma huitième année. J’étais sur la préformation auparavant et cette année je suis en charge des U17 Nationaux. C’est un beau challenge mais les rouages du club, je les connais bien, je sais comment ça fonctionne. Ce n’est pas une nouveauté non plus : j’ai entrainé des séniors pendant quatre ans, j’ai été entraineur et joueur en National 2. Même si on m’a catalogué un petit peu "préformation" pendant six ou sept ans, le milieu adulte et début adulte, c’est quelque chose que je connais très bien."


L’homme récupère une équipe qui a l’habitude de jouer les premiers rôles dans son groupe U17. Second il y a deux ans, troisièmes l’année dernière, les U17 stéphanois sont généralement une belle vitrine du centre de formation à L’Etrat. Après une belle préparation les joueurs sont prêts à entamer le championnat pour leur coach : "On a fait une grosse préparation. On a jonglé avec la chaleur : on s’est entrainé le matin, les après-midis de temps en temps. Une grosse charge de travail a été mise en place, les joueurs l’ont assez bien digérée a priori. On n’a pas eu trop de blessés. Quand on arrive en fin de préparation sans trop de blessés, on se dit que la préparation s’est assez bien passée. Les gamins ont été attentifs. À cet âge-là, ça court dans tous les sens (sourire). On peut leur demander n’importe quoi, il y a beaucoup d’entrain."

Le premier rendez-vous pour Dugand et ses joueurs aura lieu ce samedi, 15 heures à L’Etrat face à Valence. Comme Razik Nedder et Patrick Moreau, le coach n’oublie pas son objectif premier, la formation, mais n’exclut pas d’aller jouer un cran plus haut en fin de saison si les résultats sont favorables aux Stéphanois : "L’objectif est bien-sûr de former le joueur. Quoiqu’il arrive, on reste dans la formation, c’est ce qui nous intéresse avant tout (...) Après, bien-sûr, il y a un championnat, un classement, il ne faut pas le négliger, on ne le fera pas, on essayera de faire au mieux (...) On ne peut pas se dire en début d’année qu’on va jouer les playoffs. Ce n’est pas possible. Je vous tiendrais ce discours à cinq matchs de la fin, si on est encore dans le coup. Les joueurs sont compétiteurs, nous aussi, c’est évident. Maintenant, encore une fois, on reste dans de la formation de joueurs. C’est ça qui est important."


Le calendrier de reprise de l’ASSE :

  • 27/08 - ASSE 🆚 Valence à 15h.
  • 03/09 - ASSE 🆚 Air-Bel
  • 10/09 - Gazellec Ajaccio 🆚 ASSE
  • 17/09 - ASSE 🆚 ASPTT Marseille
  • 24/09 - Cavignal Nice 🆚 ASSE
  • 01/10 - ASSE 🆚 Nîmes

Découvrez l’effectif U17 de l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down