U17 : N'Guessan triplé, l'ASSE régale et conforte sa première place

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont imposés (3-1) ce dimanche du côté de L’Etrat face à l'AS Saint-Priest. Cette victoire permet aux Stéphanois de conforter leur place de leader en tête du championnat.

Après quatre matchs nuls consécutifs, les U17 de l’ASSE voulaient enclencher une nouvelle dynamique avec une nouvelle victoire afin de conserver leur avance en tête du championnat. Pour cela il fallait disposer des joueurs de l'AS Saint-Priest dans une confrontation à enjeu, ce dimanche après-midi. Pour rappel, les Verts s'étaient imposés aisément lors de la phase aller (1-7).

Après un début de match à l’avantage des Stéphanois, les Verts vont se procurer un penalty. C’est le meilleur buteur du club cette saison, N’Guessan qui se fait attraper dans la surface de réparation. Le portier adverse aura beau tenter d’intimider l’attaquant stéphanois en gesticulant dans tous les sens, N’Guessan se fera justice lui-même et ouvre le score pour Saint-Étienne (1-0 26’). Les joueurs de Frédéric Dugand poursuivent leur marche en avant mais sont tout proches de se faire punir sur un contre ravageur des visiteurs, heureusement Houngbo Civier veille et repousse le danger d’une magnifique parade (37’). Saint-Étienne termine fort ce premier acte et va se mettre à l’abri avec un nouveau but, sur le côté droit, Ben Rahem combine bien avec Ben Tiba qui réussit à centrer fort devant les cages. Le buteur maison N’Guessan vient doubler la mise en poussant le ballon dans un but vide au second poteau (2-0 45’). Son dix-neuvième but depuis le début de saison.


Ce sont les visiteurs qui vont se mettre en évidence au retour des vestiaires avec une réduction du score rapide sur une remontée de balle pourtant anodine. Après un coup de billard dans la surface et malgré les contestations des Verts qui réclament une position de hors-jeu, le ballon termine au fond (2-1 53’). Sainté réagit et c’est l’inévitable N’Guessan qui s’offre un triplé peu avant l’heure de jeu sur un service de Depalle (3-1 57’). L'AS Saint-Priest tente de revenir dans la partie dans cette fin de rencontre mais les Verts en gestion parviennent à conserver cet écart de deux buts au tableau d’affichage.


Avec cette victoire, les Stéphanois gardent quatre points d’avance en tête du championnat sur le second, Nice. Lors de la prochaine journée, c’est un déplacement sur la pelouse de Lyon-La-Duchère qui attend l’ASSE.


ASSE 3-1 AS Saint-Priest (Mi-temps 2-0)

Houngbo Civier - Ben Rahem, Boukadida, Ruiz, Grillot - Depalle, Eymard, Gadegbeku - Guerroudj, N’Guessan, Ben Tiba

Buts : N’Guessan (26', 45', 57') pour l'ASSE

Photo de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down