U17 : Lhery offre un nul mérité aux Verts !

Formation | Publié le par Faustine | 9 commentaires
Comme nous vous l'avions annoncé hier, l'ASSE avait décidé de mettre ses U17 dans les meilleures dispositions possibles ce dimanche pour cette rencontre face à l'OL. Habitués au niveau U19, voire même apparus en N2, Marvin Tshibuabua et Aboulaye Sidibé étaient présents dans le onze de départ de Christophe Chaintreuil. L'entraîneur des Verts avait décidé de blinder sa défense, titularisant un axial sur la gauche de la défense en la personne d'Abdoulaye Bakayoko. Malheureusement, au terme d'un premier quart d'heure légèrement dominé par les visiteurs, le jeune défenseur allait être contraint de céder sa place au jeune Faël Ahmane, membre de l'effectif U17 Ligue, Si les Verts avaient laisser passer l'orage en ce début de rencontre, ils se procuraient ensuite les plus belles occasions. Abdoulaye Sidibé était tout proche de pousser un défenseur à la faute avant que Yanis Lhery ne manque son contrôle dans une position idéale. Entré en jeu quelques minutes avant la pause à la place d'Yvan Bonnemain, Marie-Gaël Mukanya pesait sur la défense lyonnaise mais ne parvenait pas à concrétiser la supériorité stéphanoise.

Au retour des vestiaires, les Verts mettaient le feu dans la défense rouge et bleue. Sur une lourde frappe, le portier adverse s'envolait bien avant d'être sauvé par plusieurs interventions salvatrices de ses défenseurs qui ne manquaient pas d'offrir des situations à l'attaque stéphanoise. Alors qu'on sentait l'OL proche de plier, Rayan Cherki décalait son ailier et concluait une action collective devant un Yanis Bourbia qui n'avait jusque-là pas été sollicité (0-1, 64'). C'était sévère pour des Stéphanois plus à l'aise collectivement, mais dont l'efficacité rappelait étrangement celle des pros au Parc OL. Déterminés, les coéquipiers de Louis Mouton n'abdiquaient pourtant pas. Dix minutes plus tard, Abdoulaye Sidibé réalisait un numéro mais oubliait son coéquipier et butait sur le gardien lyonnais. La domination verte faisait gronder les tribunes de L'Etrat et Marvin Tshibuabua réalisait un retour de très haut-niveau permettant aux Foréziens d'y croire. Un geste décisif, car en toute fin de rencontre, Yanis Lhery offrait une égalisation méritée en étant à la retombée d'un corner mal négocié par la défense rhodanienne (1-1, 90'). Un score logique, qui peut même laisser quelques regrets aux joueurs de l'ASSE qui auront fait honneur aux couleurs du Forez cet après-midi.

La compo : Bourbia - Bakayoko (puis Ahmane) - Vernet - Tshibuabua - Djile - Mouton (puis Venus) - Gourna - Saban - Sidibé - Lhery - Bonnemain (puis Mukanya) 


Article plus récent chevron_right
Repos de dix jours pour Subotic
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down