U17 : Les Verts reprennent provisoirement la tête

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 0 commentaire

Sur la pelouse du stade Aimé Jacquet, les U17 affrontaient l’Olympique de Valence pour la 12ème journée de championnat, après le revers subi à Marseille la semaine dernière. Les Verts se sont imposés dans un match plutôt tendu.

Défaits à Marseille le week-end dernier, les Verts avaient l'occasion de se racheter face à Valence, pour le compte de la 12ème journée. Les joueurs de Patrick Moreau démarrent fort. À la 9ème minute, après un bon mouvement mené par Pama Djobo à l’entrée de la surface, N'Geleka récupère le ballon et enroule pied droit, pleine lucarne (1-0, 9'). Peu inquiétant dans ce début de match, les joueurs de Valence profitent de leur première immersion dans la surface stéphanoise pour mettre à contribution Raveyre, qui sortira à temps dans les pieds du numéro 9 adverse. Cinq minutes plus tard, Agesilas part dans la profondeur et parvient à entrer dans la surface pour se mesurer au gardien, qui remporte son face à face. Les Verts continuent à vouloir faire le break, à la 32ème minute, Hornech adresse un magnifique centre qui vient trouver Pama Djobo, dont la tête passe juste à côté.


En début de seconde période, ce sont les joueurs de Valence qui se montrent les plus dangereux, mais ils ne profitent pas des opportunités qu’ils se créent. À la 61ème, Pama Djobo est l’auteur de la première frappe cadrée stéphanoise de la deuxième mi-temps, sans pour autant être réellement tranchant. Sur corner, Valence manque de peu d’égaliser de la tête peu après l’heure de jeu. Mais les Stéphanois profitent du contre, et Pama Djobo part dans la profondeur et se présente face au gardien. Sa frappe est d’abord repoussée mais le ballon lui retombe dessus et termine sa course au fond des filets (2-0, 66’). Le match se tend, et sur une altercation, Guechi est injustement expulsé. Les Verts termineront à dix les dix dernières minutes du match, puis à neuf, après la sortie sur blessure d'Agesilas. Cette expulsion va réveiller les Valentinois, qui vont alerter Raveyre, mais le portier stéphanois parvient à garder sa cage inviolée.


Avec cette victoire, les Verts reprennent provisoirement la tête du classement en attendant le match de Saint-Priest.


ASSE 2 - 0 OVE (Mi-temps : 1-0)

La compo’ : Raveyre, Meyer (Tenniche 50'), Hornech, Lemb, Pedro, Jetishi, N'Geleka, Amougou, Pama, Sahraoui (Guechi 61’), Agesilas

Buteurs : N'Geleka, Pama


Photo de Prince N'gelekaPhoto de Louis-Dylan Pama djobo
chevron_right Voir la fiche de Prince N'geleka, Louis-Dylan Pama djobo
Article plus récent chevron_right
Trauco enchanté par Boudebouz
chevron_left Article plus ancien
Camara évoque son nouveau rôle de capitaine
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down