U17 - Les Verts lourdement battus à la maison face à Monaco (1-4)

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Les joueurs de David Le Moal se sont largement inclinés ce dimanche midi sur le terrain Georges Bereta face à Monaco, dans une rencontre à sens unique (1-4).

Les Verts neuvièmes avec 18 points avant cette rencontre affrontaient Monaco, cinquième avec 28 points. Plus jeunes que leurs adversaires du jour, les Stéphanois vont subir cette différence de gabarit tout au long du match.


Après une sortie non maitrisée de Fuleki sur un corner monégasque, les visiteurs sont proches d’ouvrir le score dans ce premier quart d’heure du match, mais la barre transversale vient sauver les Verts (12’). Côté stéphanois, timide réponse de Bijot avec une frappe au duel à l’entrée de la surface (20’), sans danger pour le portier adverse qui laisse filer. Dominateurs, les joueurs de l’ASM vont concrétiser au tableau d’affichage leur bon début de match avec une ouverture du score de leur avant-centre, parti dans le dos de la défense (0-1 24’). À la pause, les Stéphanois sont logiquement menés et ont eu énormément de difficultés à garder le ballon, facilitant la domination de Monaco, physique et technique.

Les protégés de David Le Moal reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, notamment dans le duel et dans l’agressivité. C’est encore Bijot qui se procure la première occasion des Verts de la période, mais l’attaquant stéphanois manque totalement sa demi-volée (59’). Malheureusement, en se découvrant pour revenir, les Verts s’exposent et Monaco pique en transition avec un second but après l’heure de jeu (0-2 61’) puis avec un troisième but dans la continuité du second (0-3 69’). La profondeur et l’axe du terrain continuent de faire souffrir les Verts qui encaissent un nouveau but à quinze minutes du terme de la rencontre (0-4 79’), le match tourne à la démonstration.


L’ASSE va sauver l’honneur dans cette rencontre avec une réalisation de Thouilleux, bien servi après une combinaison côté gauche entre Piskor et  Marliac (1-4 85’). Par deux fois, Bijot puis Piskor auront l’opportunité de réduire un peu plus la marque à l’entrée des arrêts de jeu, sans succès. Les Verts s’inclinent.


Rendez-vous avec le Cavigal Nice, second du championnat, la semaine prochaine pour les petits verts.


ASSE 1-4 Monaco (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Fuleki. R, Fayolle, Mnemoi. N, Assoumani, Marliac, Thouilleux, Kissoum, Aini, Piskor, Bijot, Kaloga

But : Thouilleux (85’) pour l’ASSE.

Photo de Noa Thouilleux
chevron_right Voir la fiche de Noa Thouilleux
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down