U17 : Le Derby de la Loire pour les Verts

Formation | Publié le par Paul | 7 commentaires

Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés ce week-end face à Andrézieux dans le derby de la Loire (0-2). Avec cette précieuse victoire à l'extérieur, les Verts reviennent à la 4e place du championnat avec un match en retard à disputer. 

Et de cinq pour les U17 de l'ASSE, cinq rencontres sans défaite pour une équipe qui retrouve des couleurs en ce début d'Automne. Après la réception délicate et stérile d'Ajaccio la semaine dernière (0-0), les Stéphanois se déplaçaient du côté d'Andrézieux pour poursuivre leur belle dynamique du moment. 


Il a fallu attendre la fin de la première période pour que les Verts prennent l'avantage sur Andrézieux. Mis au repos face à Ajaccio suite à une alerte à l'entrainement, c'est Antoine Gauthier qui ouvre le score en reprenant un long ballon au second poteau. 

En seconde période, c'est son remplaçant, Yassimi Moyo, qui va définitivement mettre les Verts à l'abri en fin de match. Une seconde mi-temps globalement maitrisé par des Stéphanois qui se sont heurtés à une belle équipe d'Andrézieux.  


Pas de vacances pour les U17 cette semaine, qui se déplaçeront du côté de Toulon pour disputer un match en retard de la 4e journée. En cas de victoire, les Verts prendraient seuls la seconde place du championnat.  

Patrick Moreau : "On a essayé de jouer, on s'est créé des occasions que l'on a su saisir aujourd'hui. On s'attendait à un match avec beaucoup de duels et beaucoup d'intensité. C'est ce qu'il s'est passé. Ils ont essayé de nous empêcher de ressortir le ballon avec de l'impact au milieu de terrain, mais nous avons réussi à sortir de cette tenaille. Nous avons eu moins d'occasions que la semaine dernière, relève le formateur, mais nous avons été plus réalistes offensivement, tout en étant solides défensivement. Le fait d'enchaîner les victoires amène de la confiance, il faut continuer dans ce sens et ne pas oublier ce qui nous permet de faire des résultats : l'engagement et la solidarité."

Propos recueillis par Asse.fr

---------

Andrézieux-Bouthéon FC 0–2 ASSE

U17 National – Groupe D (8e journée)
Mi-temps : 0-1
Buts : Gauthier (40e), Moyo (86e) pour l'ASSE.
ASSE : Raveyre – Haon, Abdellaoui, C. N'Gongar, Tenniche – Ngongolo (c) (puis Cateland, 76e), Gauthier (puis Moyo, 80e), Sahraoui – Watel, Aiki (puis Merat, 58e),  Seda Mfukumoko. Entraîneur : Patrick Moreau.

Photo de Antoine GauthierPhoto de Yassimi Moyo
chevron_right Voir la fiche de Antoine Gauthier, Yassimi Moyo
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down