U17 : L'ASSE termine son week-end parfait en beauté avec huit buts !
Les joueurs de Patrick Moreau se sont largement imposés (8-1) ce dimanche face à l’ASPTT Marseille. Au classement, les Verts confortent leur place de leader et prennent un peu plus le large puisque Monaco s’est incliné à Nice.
Les U17 nationaux, leaders du championnat recevaient l’ASPTT Marseille ce dimanche à L’Etrat. Sur le terrain Jacquet, les Verts vont se rendre le match facile sur un exploit de Moussa Sissoko au bout de 10 minutes de jeu. À l’entrée de la surface, le milieu de terrain dribble et élimine deux adversaires, il décoche une frappe qui termine dans le petit filet du gardien adverse (1-0 10’). Dominateurs, les Stéphanois vont se mettre à l’abri peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Rayan Boukadida, en embuscade qui profite de l’erreur de relance du gardien adverse (2-0 21’). Remuant sur son côté droit, Meïvyn Agesilas y va lui aussi de son but pour mettre définitivement les Verts au chaud (3-0 30’). Les joueurs de Patrick Moreau sont appliqués, Djilyan N’guessan profite de la feinte de Prince N’Geleka qui laisse passer la balle dans la surface de réparation, l’attaquant n’a plus qu’à inscrire le quatrième but des Verts (4-0 32’).
À mi-chemin, les U17 Nationaux se baladent. Ils mènent quatre buts à zéro contre l'ASPTT Marseille.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 5, 2023
⚽️ Sissoko, Boukadida, Agesilas, N'Guessan #ASSE pic.twitter.com/EhOhg2jarW
Le seconde période démarre sur des bases similaires, Patrick Moreau fait tourner son effectif, sur son premier ballon, Quentin Prud’homme lance idéalement Agesilas plein axe, qui vient inscrire son second but de la rencontre d’un joli plat du pied (5-0 56’). On retrouve Prud’homme quelques minutes plus tard à la réception d’un centre d’Agesilas pour le sixième but des Verts (6-0 63’). Les visiteurs vont réduire la marque à dix minutes du terme de la rencontre, Sabathie effectue pourtant une très belle parade mais ne peut rien sur le second ballon (6-1 80’). La prestation stéphanoise s’achève par un but de Ben Tiba en toute fin de rencontre (7-1 85’) puis par la deuxième réalisation de N’Guessan dans ce match (8-1 89’).
Au classement les Verts profitent de la victoire de Nice, troisième avant la journée sur Monaco, second, pour prendre trois points d’avance sur leur dauphin au classement. Les joueurs de Patrick Moreau affronteront Saint Priest lors de la prochaine journée.
ASSE 8-1 ASPTT Marseille (Mi-temps 4-0)
Compo' : Sabathie, Hornech, Gallo, Boukadida, Achour, Sissoko (Fernandes 63’), Gadegbeku (Dodotte 59’), Mimoun (Prud’homme 55’), Ngeleka (Ben Tiba 55’), Agesilas, N’Guessan.
Buts : Sissoko (10'), Boukadida (21’), Agesilas (30’, 56'), N’Guessan (32’, 89'), Prud’homme (68’), Ben Tiba (85’) pour l’ASSE.


