U17 : l'ASSE s'offre une finale de championnat contre le PSG

Formation | Publié le par Thomas | 13 commentaires
Sous les yeux de Bernard Diomède, le sélectionneur national de la catégorie, les jeunes U17 stéphanois ont validé leur billet pour la finale de leur championnat cette après-midi en dominant le Stade Rennais 1-0, à Feyzin. Un terrain neutre qui ne l'était pas vraiment vu la proximité avec Saint-Etienne. Un court déplacement que n'ont pas hésité à faire un grand nombre de stéphanois, dont les deux groupes Ultras. 

Privés de Lamine Ghezali, les deux coachs verts Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez avaient quand même plusieurs cartouches offensives. Kenny Rocha Santos, Charles Abi et Gérard Bangoura ont bien tenté d'inquiéter le portier breton mais l'unique but de la rencontre est à mettre au compte d'un défenseur central ! Peu avant la 40ème minute, sur un long coup franc excentré et après une déviation, Jordan Halaimia reprend le cuir d'un ciseau acrobatique retourné pour faire trembler les filets, 1-0 ! Les Verts auront encore quelques occasions dans ce premier acte, notamment Clément Etchebar mais le latéral lutte sur le gardien rennais.

La seconde mi-temps verra une légère domination rennaise traduite par deux ballons heurtant les poteaux de Ryan Bouallak. Mais les Verts tiennent bon et malgré une pluie de cartons jaunes, ils terminent la rencontre à 11 et avec cet unique but d'avance. Largement suffisant à leur bonheur. Ils affronteront le Paris Saint-Germain le 4 Juin prochain à Saint-Flour. Le PSG a dominé aujourd'hui et sur le même terrain l'ESTAC 2 buts à 1. 

Compo de départ :

Photo de Jordan Halaimia
chevron_right Voir la fiche de Jordan Halaimia
Article plus récent chevron_right
Mercato : Da Silva, une fausse piste
chevron_left Article plus ancien
Flash U17 : l'ASSE en finale contre le PSG
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down