U17 : L'ASSE reçue deux sur deux !

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les U17 de Patrick Moreau se sont imposés ce dimanche face à Monaco (1-0). Après une belle période où ils ont pris l’avantage grâce à Enzo Mayilla, les Stéphanois ont résisté en seconde période et s’offrent une joli succès. 

Après une très belle victoire la semaine dernière sur le score de trois buts à deux sur le terrain de l'Olympique Valence grâce à une réalisation de Prud'homme et un doublé de Mayilla, les jeunes verts vont devoir confirmer dès ce week-end face à Monaco. Juste derrière l'AC Ajaccio au classement, les hommes de Patrick Moreau peuvent dès la deuxième journée d'ores et déjà prendre la tête du championnat et surtout distancer son concurrent direct : l'AS Monaco.


C’est un début de match serré auquel nous assistons ce dimanche après-midi. Devant une cinquantaine de personnes, les Stéphanois livrent un match sérieux autour de Mathis Amougou, pierre angulaire de l’entre-jeu des Verts. Patients les joueurs de Patrick Moreau tentent de forcer la décision par l’intermédiaire de Prud’homme et Mayilla mais les deux attaquants manquent de réussite dans cette première période malgré une belle activité. En fin de mi-temps, bien lancé par Enzo Mayilla, Prince Ngeleka se procure la plus grosse ocassion des 45 premières minutes, malheureusement sa frappe est un peu trop croisée. Ce n’est que partie remise puisque Mayilla, hyper actif ce dimanche vient offrir l’ouverture du score à son équipe sur l’action suivante (1-0 37’). Peu mis à contribution, Gabin Sabathie le portier des Verts repoussent le danger et préserve ses cages d’une main ferme juste avant la pause.

La seconde période redémarre par une frappe de Quentin Prud’homme servi par Achour que repousse Ethan Schulz le gardien de Monaco. Les visiteurs mettent davantage de pression et d’intensité mais les Verts résistent bien. En difficulté, Patrick Moreau change son système pour basculer à trois axiaux et soulager un peu son milieu de terrain. Sous l’impulsion d’Ewan Hornech, la défense stéphanoise ne plie pas et repousse toutes les offensives monégasques. L’ASSE s’offre un joli succès et rejoint Ajaccio en tête du championnat avec deux victoires en deux matchs. 


Patrick Moreau : "On était plutôt satisfait de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a eu du mal à sortir les ballons, à avoir du mouvement. On a perdu énormément de ballons, on n'a pas fait les bons choix. C'est dommage mais on va continuer à travailler. 

Les joueurs se sont accrochés, ils ont défendu le but d'avance, ça c'est bien. Mais il faut faire mieux en seconde pour produire plus de jeu, être plus mobile et se créer plus d'occasions de but. On est tombé face à une belle équipe, c'est là où on doit être capable de jouer et de se créer des occasions."


ASSE 1-0 Monaco (mi-temps 1-0)

La compo’ : Sabathie, Achour, Hornech, Fernandes, Pedro, Amougou, Prud’homme, Mayilla (Venière 74’), Sissoko (Gadegbeku 64’), Mimoun (Boukadida 74’), Ngeleka (Maysson 69’)

But : Mayilla (37’)

Photo de Enzo Mayilla
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down