U17 : L'ASSE ne gagne pas mais conserve la tête du championnat

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

En tête de leur poule, les jeunes stéphanois ont du mal à retrouver leur forme de la première partie de saison en ce début d’année. Un adage confirmé après le match du week-end face à Nîmes (1-1).

Après ses nuls face à l'ASPTT Marseille (2-2) et le Cavigal Nice (2-2) en 2024, les joueurs de Frédéric Dugand voulaient remettre la machine à gagner en route face à Nîmes. Si les Verts n’ont pas perdu, ils ont une nouvelle fois laissé échapper de précieux points dans la course à la première place.


Dominateurs, les Stéphanois auront laissé passer leur chance d’ouvrir le score lors de la première période, la frappe de Lutin Zidee trouve la barre dans la première demi-heure et les Verts se cassent les dents sur une équipe nîmoise vigoureuse. Résultat, en deuxième période, ce sont les locaux qui surprennent l’ASSE au bout de quinze minutes (1-0). Saint-Étienne réagit et égalise grâce à Paul Eymard (1-1). La fin de rencontre est totalement à l’avantage des Verts qui trouvent à nouveau les montants nîmois par deux fois. Ils ne parviendront pas à faire sauter le verrou des Gardois.


La réaction du coach (asse.fr) : "On ne peut pas enlever aux joueurs l’énergie qu’ils ont mis dans le match par contre on sent une certaine fébrilité dans notre jeu. Pour le moment, ce que l’on fait, n’est pas suffisant dans la maitrise technique, dans les intentions de jeu. On réagit plutôt qu’on agit. Il faut qu’on retrouve de la confiance et du jeu vers l’avant et être capables de faire basculer le résultat en notre faveur. Les joueurs ne trichent pas, ça court beaucoup mais il y a un manque de folie et de créativité qu’on avait en début de saison. Il faut aussi qu’on sécurise notre jeu, essayer de ne pas prendre de buts car c’est bien beau d’en mettre… Mais il faut régler les problèmes défensifs."


Nîmes 1-1 ASSE (Mi-temps 0-0)
Compo : Houngbo Civier, Ben Rahem, Dodote, Ruiz (Boukadida, 60'), Grillot, Depalle, Eymard, Prud’Homme, Guerroudj (Ben Tiba, 60'), Lutin Zidee (Poble, 30', puis Zerga), N’Guessan

Photo de Paul Eymard
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down