U17 : L'ASSE concède le nul et ne concrétise pas ses occasions !

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Patrick Moreau ont concédé le nul (3-3) dans un match où ils ont été menés par deux fois. Le doublé d’Agesilas et le but de Camara permettent aux Stéphanois de conserver leur troisième place au classement du championnat. 

Match important pour déterminer la fin de saison des joueurs de Patrick Moreau. Après deux revers consécutifs face au Cavigal Nice et face à l’OGCN, les U17 devront réaliser un sans-faute pour se repositionner dans la course au titre et espérer des erreurs du côté de Nice et de Monaco. Ça commence aujourd’hui avec la réception de Béziers (12e) que les Verts avaient battus (1-3) lors de la phase aller.

Après une première occasion d’Agesilas, les Verts dominateurs vont se faire surprendre après une perte de balle de Kevin Pedro dans l’axe de sa défense. C’est Jules Kalczynski qui vient gratter le ballon dans les pieds du défenseur stéphanois avant de venir ajuster Mael Masse pour l’ouverture du score (0-1 10’). Saint-Étienne réagit, d’abord sur une demi-volée de Gadegbeku que Scarpitta repousse puis surtout sur une tête de Camara consécutive à une mauvaise relance sur corner qui termine au fond des filets des visiteurs (1-1 15’). Le vent fait son apparition à L’Etrat, il est avec les Verts dans cette première période mais les joueurs de Patrick Moreau n’arriveront pas à en tirer profit. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause. 


La seconde période démarre exactement comme la première, Teo Velez s’échappe sur le côté droit de la défense des Verts et vient redonner l’avantage aux joueurs de Béziers en inscrivant un superbe but (1-2 55’). Là encore, les Stéphanois vont réagir tout de suite, Meïvyn Agesilas se faufile sur son côté et élimine deux joueurs avant d’égaliser d’une jolie frappe petit filet (2-2 56’). Saint-Étienne pense prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre quand N’Guessan inscrit le troisième but de l’ASSE, refusé pour une position de hors-jeu (59’). Ce n’est que partie remise, N’Guessan encore lui voit sa frappe repoussée par Scarpitta, le ballon revient dans les pieds d’Agesilas qui crochète le portier de Béziers et n’a plus qu’à pousser la balle au fond (3-2 63’). Les Verts accélèrent et Esteban Fernandes est tout proche d’inscrire l’un des buts de l’année. À la réception d’un second ballon sur un dégagement de la défense de Béziers, le numéro 6 et capitaine de l’ASSE arme une frappe enroulée et puissante à 20 mètres, le ballon prend la direction de la lucarne et vient heurter l’équerre du but biterrois. Les U17 de l’ASSE cherchent à se faciliter la fin de match et continuent de pousser mais les tentatives de Gadegbeku, N’Guessan et Agesilas ne débouchent pas sur un quatrième but. C’est Béziers qui va en profiter et surprendre l’ASSE en fin de rencontre, El Hajaoui vient égaliser à quelques minutes du coup de sifflet final (3-3 86’)


Au classement les U17 gardent leur troisième place et reviennent à trois points de Monaco, second, qui s’est incliné sur la pelouse de La Duchère (4-3). 


ASSE 3-3 Béziers (Mi-temps 1-1)

Compo : Masse, Ben Rahem (Lunetta 74’), Hornech, Pedro, Camara, Fernandes, Agesilas, Gadegbeku, N’Guessan, El Jamali (Ruiz 69’), Dodote (Depalle 64’). 

Buts : Kalczynski (10’), Velez (55’) El Hajaoui (86’) pour Béziers ; Camara (15’), Agesilas (56’, 63') pour l'ASSE

Photo de Meïvyn AgesilasPhoto de Fodé Camara
chevron_right Voir la fiche de Meïvyn Agesilas, Fodé Camara
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down