U17 : Festival offensif à domicile

Formation | Publié le par Paul | 11 commentaires
Les U17 Stéphanois de Christophe Chaintreuil se sont imposés 6-2 ce dimanche sur les terrains de l'Etrat. Une victoire acquise grâce à une excellente première mi temps des jeunes Verts qui possédaient 5 buts d'avance à la pause. Ce large succès conforte la place de second des Stéphanois au championnat. 

La composition des Verts :  Bourbia, Khoutri, Ahmane, Sow, Sidibe, Fatah (Gourna), Mukanya (Venus), Saban, Lhery, Bonnemain, Rivera (Fakili).

Les conditions ne laissaient pas présager d'un joli match de football ce dimanche sur le terrain Aimé Jacquet de l'Etrat. Une pelouse en mauvaise état et de violentes rafales de vents laissaient craindre d'un match difficile pour les deux équipes. Saint Etienne fort de deux succès (4-0) lors de ses deux précédents matchs à domicile recevait le FC Montceau, avant dernier du classement. 

Un match débuté idéalement vent dans le dos, par des Stéphanois opportunistes. Sur le premier corner du match, Rivera trouvait la tête de Mukanya, étonnamment seul dans la surface de réparation. 1-0 (4').
Sur l'action suivante, Lhéry, meilleur buteur du centre de formation, trouvait le chemin du but, mais était signalé logiquement en position de hors jeu (7'). Il se signalera également par une jolie frappe à raz de terre (11'), avant de trouver le chemin des filets d'une frappe croisée sur une passe de Saban pour le 2-0 (17').
Lhéry, toujours lui est à l'origine du penalty accordé aux stéphanois (31') que Rivera transformera pour le 3-0
C'est encore le duo Rivera et Lhéry qui fera des misères a la défense visiteuse sur une contre attaque éclair, Rivera lance Lhéry qui élimine son défenseur par un magnifique appel contre appel et part tromper le gardien adverse pour le 4-0 (40').
Juste avant la pause, on assiste à une copie conforme du premier but, sur le second corner Stéphanois du match, Rivera trouve Mukanya encore tout seul au point de penalty qui trouve le chemin des filets d'une magnifique tête pour le 5-0 (43').

La seconde mi temps est plus laborieuse pour les Verts, le score étant déjà acquis et les Stéphanois évoluant ce coup ci face au vent. C'est assez logiquement que le FC Montceau reviendra au score par deux fois, sur des errances et des erreurs d'appréciation de la trajectoire du ballon de la défense Stéphanoise.
En toute fin de rencontre, Saban sur un raid solitaire au milieu du terrain, trompe le gadien d'une jolie frappe à l'entrée de la surface de réparation. 6-2 (82').
Les Verts s'imposent sans difficultés dans un match qu'ils se sont très rapidement facilité. Cette prometteuse génération à inscrit 25 buts en championnat depuis le début de saison (7matchs) et s'est imposée par trois fois à domicile sur des scores fleuves ( 4-0, 4-0, 6-2). Si le temps n'était pas à la fête à l'Etrat ce dimanche, le spectacle était sur le terrain. 

La réaction du coach : 
Christophe Chaintreuil : " Nous avons fait le nécessaire très rapidement  en étant offensivement très opportunistes en première mi temps. Le score étant acquis à la pause, les joueurs se sont un peu relâchés en encaissant deux buts, c'est une bonne piqûre de rappel, les matchs ne sont jamais finis. Après ce sont des choses qui arrivent avec de jeunes joueurs, on ne leur en tient pas rigueur, nous sommes la pour les sensibiliser face à ces circonstances de match. Nous confortons cette belle seconde place, c'est l'essentiel. "
Photo de Maxence RiveraPhoto de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera, Mathys Saban
Article plus récent chevron_right
U17 : Le festival offensif des Verts en photos
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down