U17 : Clap de fin face au champion

Formation | Publié le par Paul | 1 commentaire
Les Verts viennent de terminer la saison par une ultime défaite à domicile face au FC Lyon (1-2) sacré champion sur la pelouse de l'Etrat. Un match sans enjeux pour les Stéphanois déjà écartés la semaine dernière de la course aux PlayOffs. 

Les Verts finissent 3ème d'un championnat qu'ils auraient put remporter. Le duel à trois entre Stéphanois et Lyonnais tournant à l'avantage des clubs du Rhône. Avec 72 buts inscrits et seulement 16 buts encaissés (meilleure défense du championnat) la saison des U17 sans être couronnée de succès est appréciable. Déjà parce que cette génération a abondamment nourrie l'effectif victorieux des U19 en Gambardella et puis parce qu'elle confirme la belle dynamique de la formation Stéphanoise avec l'émergence d'un duo d'attaquants à surveiller de très près : Maxence Rivera et Yanis Lhéry

Dans cette dernière rencontre, ce sont les Lyonnais qui prennent l'avantage sur le terrain synthétique de L'Etrat juste après la demi heure de jeu devant il faut se le dire un public totalement acquis à la cause des....Lyonnais (0-1).
Dans des conditions de jeu difficile, les Verts ne se désunissent pas et c'est le latéral gauche Lucas Calodat d'un somptueux coup franc qui permet à son équipe de revenir au score à l'heure de jeu (1-1)
Dans une seconde période globalement maitrisée, les Stéphanois ne parviennent pas à inscrire le but du break et dans les arrêts de jeu, sur la seule occasion des visiteurs, les Verts concèdent un deuxième but synonyme de défaite (1-2)

La réaction du Coach : 
Christophe Chaintreuil : On a eu beaucoup de mal dans la première demi-heure de jeu. Ce but encaissé nous aura au moins fait réagir. C’est dommage de ne pas parvenir à concrétiser les occasions qui suivent l’égalisation, et de se faire punir en fin de partie. Aujourd’hui, on a fait face à un très bel adversaire qui ne termine pas la saison en tête par hasard.”

U17 National – Groupe C
26e journée
ASSE 1-2 FC Lyon
But : Calodat (65e) pour l’ASSE
ASSE : James – Calodat, Sidibé, Sow, Khoutri – Gourna-Douath, Saban, Morel (Fatah) – Bonnemain (Venus), Lhery, Mukanya.

Lucas Calodat, dernier buteur Stéphanois de la saison 2018/2019
Photo de Lucas Calodat
chevron_right Voir la fiche de Lucas Calodat
Article plus récent chevron_right
Course à l'Europe : Les Verts reviennent sur Lyon
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Vagner sur le départ ?
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down