Troyes va saisir la Direction Technique de l'Arbitrage

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 6 commentaires

Défait à Nice le week-end dernier, Troyes ne s'est pas éloigné de la zone rouge, et ne digère toujours pas ce résultat. Si bien que mardi, d'après L'Equipe, l'Estac va envoyer un courrier officiel à la Direction Technique de l'Arbitrage pour évoquer les décisions qui lui ont été défavorables.

L'Estac a perdu à Nice son 17ème match en championnat de la saison (1-0), après un but de Thuram dans le temps additionnel. Un résultat qui arrange bien l'AS Saint-Étienne puisque Troyes est toujours dans la lutte pour le maintien, à seulement deux points des Verts. Mais l'issue de la rencontre aurait pu être toute autre si des situations litigieuses dans la surface des Aiglons avaient tourné en faveur des Troyens. À trois reprises, les coéquipiers de Jessy Moulin auraient pu bénéficier d'un pénalty.

En conséquence, l'Estac a décidé de saisir la Direction Technique de l'Arbitrage (DTA), responsable de l'arbitrage professionnel et amateur en France. Selon L'Équipe, "La direction du club aubois a décidé d'envoyer, mardi, un courrier officiel à Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'Arbitrage, afin de demander des explications sur ces décisions qui lui ont porté préjudice." François Vitali, le directeur sportif du club, apporte des précisions sur la situation pour le quotidien. "Bien sûr que c'est scandaleux. Mais j'espère que Pascal Garibian et l'arbitre nous donneront des explications", a-t-il déclaré avant de rajouter : "on passe davantage sous silence les erreurs prises à l'encontre des petits clubs." Puis Vitali justifie le choix de saisir la DTA par la possibilité d'exposé son "mécontentement sur l'ensemble des faits."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down