Troyes friable à domicile, Saint-Étienne inoffensif à l'extérieur

La pire équipe de France à l'extérieur (Ligue 1 & Ligue 2 confondues) se déplace sur la pelouse de la 17e équipe à domicile. Une affiche pas très sexy mais un match capital pour les deux formations.
Après avoir enfin décroché son premier succès de la saison lors de la précédente journée, Saint-Étienne se doit de confirmer au stade de l'Aube. Il s'agira pour la formation de Claude Puel de décrocher une première victoire en dehors de ses bases. Jusque-là, les Verts totalisent deux points - six but marqués pour 16 encaissés (-10).
Face aux Verts, la formation de Laurent Batlles a du mal à domicile. Le bilan est d'une victoire, trois nuls et deux défaites (6 points pris sur 18 possibles). Dix-septième équipe de Ligue 1 à domicile, Troyes est plus à l'aise hors de son stade de l'Aube (7e formation de l'élite).
À domicile, Troyes marque peu (7 buts) et a encaissé huit buts (-1). Les Verts qui possèdent la pire défense de Ligue 1 (28 buts encaissés) doivent impérativement trouver de la solidité défensivement. Autre donnée importante, l'ASSE a toujours concédé l'ouverture du score, sauf lors du déplacement à Lens. Un handicap dont il serait intéressant de se passer dans l'Aube.