Trophées UNFP - Des anciens verts récompensés

L'AS Saint-Étienne avait été particulièrement à l'honneur la saison passée en Ligue 2 BKT, lors des trophées UNFP avec des récompenses pour Gautier Larsonneur ou encore Irvin Cardona.
Pour cette édition 2025, il ne fallait pas chercher de joueurs de l'AS Saint-Étienne dans les nommés, il n'y en avait tout simplement aucun. À défaut donc de voir des Stéphanois d'aujourd'hui récompensés, il faut se tourner vers les anciens de la maison verte.
En Ligue 2 BKT, c'est l'entraîneur du Football Club de Lorient, Olivier Pantaloni, qui a décroché le titre de meilleur entraîneur de la division. Le natif de Bastia a porté durant quatre saisons les couleurs de l'ASSE (1990-1994) au cours de sa carrière de footballeur professionnel.
🚄 𝑷𝑨𝑵𝑻𝑨𝑳𝑶𝑵𝑰 𝑬𝑿𝑷𝑹𝑬𝑺𝑺 🚄
— UNFP (@UNFP) May 11, 2025
Un aller-retour couronné de succès ! Olivier Pantaloni a guidé le @FCLorient vers la remontée en @ligue1mcdonalds en un temps éclair ⚡️
Il est le lauréat du Trophée UNFP du meilleur entraîneur de @ligue2bkt 🏆
Félicitations coach 🫡 pic.twitter.com/AUxCeIsIhU
Cette saison encore, l'équipe type de Ligue 2 BKT rend hommage aux Verts. On y retrouve Nelson Alpha Sissoko qui a réalisé une saison pleine avec l'EA Guingamp et qui va participer au play-off 1 face à Dunkerque. Il termine meilleur passeur de la division. Sissoko a délivré huit offrandes à ses partenaires cette saison et figure dans l'équipe type de la saison en deuxième division.
Il y figure avec un ancien coéquipier en la personne de Jean-Philippe Krasso, auteur de 17 buts et de 5 passes décisives avec le Paris Football Club.
🎨 Pour peindre un chef d'oeuvre, il vous faut :
— UNFP (@UNFP) May 11, 2025
du 🟠
un peu 🔵⚪️ et de 🔴⚫️
rajouter du 🔴🟡
et enfin du 🟤
Voici l'équipe type de la saison en @ligue2bkt 🏆
Félicitations Messieurs 🙌#TropheesUNFP pic.twitter.com/b7QdRiQly1