Trois anciens verts prennent la foudre en Bavière

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

La Ligue des Champions débutait ce mardi avec sa nouvelle formule. Une première journée animée avec du spectacle sur quasiment toutes les pelouses et des buts en pagaille.  

Un seul club français était sur le pont hier, le LOSC, dernier adversaire des Verts en Ligue 1, battu un but à zéro après la réalisation de Mathieu Cafaro en début de match à Geoffroy-Guichard. Face au Sporting Portugal et son serial buteur suédois Viktor Gyokeres qui a encore trouvé le chemin des filets hier, les Lillois se sont inclinés (2-0). 

Néanmoins, le carton de la soirée n'était pas là mais du côté de l'Allemagne. Le Bayern Munich accueillait le Dinamo Zagreb au stade de l'Allianz Arena. Les Bavarois n'ont fait qu'une bouchée des Croates en s'imposant neuf buts à deux grâce notamment à un quadruplé d'Harry Kane (dont trois pénaltys) et à un doublé du Français Michael Olise. Face au Bayern, se trouvaient trois anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne. Le défenseur gauche Ronaël Pierre-Gabriel, formé dans le Forez, l'expérimenté défenseur central Kévin Théophile-Cathérine et le joueur prêté par Augsbourg à l'ASSE en début d'année, Nathanaël Mbuku

Une vraie claque donc pour les anciens joueurs des Verts. Si Kévin Théophile-Catherine a disputé l'intégralité de la rencontre, Ronaël Pierre-Gabriel, titulaire au coup d'envoi, a cédé sa place à la 73ème minute de jeu tandis que Nathanaël Mbuku est resté sur le banc de touche et a assisté impuissant à la lourde défaite des siens. 


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down