Trésorerie : L'ASSE peut tenir plus de 100 jours !

Finances | Publié le par Tibo | 51 commentaires

La crise sanitaire entraîne une crise économique en France, dans de nombreux secteurs et le football ne peut y échapper. 

Comme nous pouvons régulièrement le constater, la santé financière de l'AS Saint-Etienne est très bonne et cette crise le met une fois de plus en avant.

Ecofoot s'est penché sur la trésorerie des clubs de Ligue 1, en s'appuyant sur les chiffres communiqués le 30 juin dernier. Actuellement, les rentrées financières sont nulles, et les clubs ont recours au chômage technique pour alléger la masse salariale. Combien de jours peuvent tenir les clubs dans cette situation, c'est ce qu'à chercher à savoir le média spécialisé dans l'économie footballistique.

En tête, le Nîmes Olympique peut assurer le salaire de ses joueurs durant 246 jours ! Le club gardois devance le club du Forez, qui peut tenir 196 jours dans cette situation. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le LOSC (180 jours). Six clubs de Ligue 1 peuvent se targuer de passer la barre symbolique des 100 jours : Nice (123), Strasbourg (116) et enfin le Stade de Reims (102)

Article plus récent chevron_right
L'ASSE - Dynamo Kiev de 1976 rediffusé ce soir
chevron_left Article plus ancien
Le #TournoiEVECT : Herbin VS Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down