Trémoulinas n'a jamais cru au projet Puel

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 51 commentaires

Ancien joueur de l'AS Saint-Étienne, Benoît Trémoulinas a commenté l'éviction de Claude Puel sur le plateau de l'Equipe de Greg. L'ancien Vert estime que c'est la bonne décision, d'autant plus qu'il n'a jamais cru au projet porté par Puel. 

Benoît Trémoulinas : "Lorsqu'on voit la débâcle face à Rennes. Défensivement, c'était les portes ouvertes, tactiquement ça a été une catastrophe avec un grand écart entre les lignes. Dès le début, j'étais contre la venue de Claude Puel. Il est arrivé, ça s'est vérifié. Il a voulu mettre les anciens au placard, il les a mis. Il y a eu l'affaire Ruffier qui a été au final très mal gérée, parce que est-ce que ça a changé quelque chose ? Non, on s'est séparé d'un très grand gardien, qui aurait pu aujourd'hui faire beaucoup pour le club. Alors oui, il a son caractère, il est comme il est "Ruff" mais ça reste un très grand gardien. 

chevron_right À lire aussi
Vendroux fustige la direction

Il s'est dit je vais faire avec les jeunes, parce que le message de Puel passe toujours mieux avec les jeunes. Ça s'est vérifié à Lyon où ça avait été aussi compliqué avec l'effectif de stars. Au final, ça n'a pas pris, pourquoi ? Il a jeté en pâture des jeunes qui n'avaient aucune expérience, quasiment aucun match en Ligue 1. Au final, dans une équipe, lorsqu'il y a trop de jeunes et que ça manque d'expérience, tu te retrouves 20e de Ligue 1, tout simplement. 


Maintenant, il faut trouver quelqu'un qui soit surtout bon dans le management et qui remet les cadres au centre du projet. On a besoin d'expérience, de donner du crédit à des joueurs qui connaissent le club comme des Wahbi Khazri, Romain Hamouma qui se sont retrouvés à la cave dès le départ du projet Puel."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down