Trauco suspendu par son club après une accusation d'agression sexuelle
Ancien joueur de l'AS Saint-Étienne, Miguel Trauco se retrouve dans une situation très délicate à l'Alianza Lima. En janvier 2025, l'ex-latéral gauche des Verts a fait son retour au pays, quittant le club brésilien de Criciuma pour rejoindre l'Alianza Lima.
Il se trouve aujourd'hui au cœur d'un scandale d'agression sexuelle. Les faits remonteraient à un stage de pré-saison de l'équipe péruvienne, effectué à Montevideo, la capitale de l'Uruguay. Une jeune femme de 22 ans affirme avoir été violée par trois joueurs de l'Alianza Lima : Carlos Zambrano, Sergio Peña et donc Miguel Trauco.
Le club péruvien prend le sujet très au sérieux et s'est mis à disposition de la justice afin de faire la lumière sur cette affaire. En outre, le club a ouvert une enquête interne et a suspendu pour une durée indéterminée les trois joueurs incriminés. Des poursuites disciplinaires sont engagées contre les joueurs comme l'a indiqué le club dans un communiqué officiel.
La plaignante a contacté les autorités argentines rapporte le quotidien argentin A24 indiquant à la police avoir rencontré Zambrano et avoir été invitée à se rendre dans son appartement le lendemain, dans le même hôtel où séjournait l'équipe d'Alianza Lima. Selon elle, Trauco et Peña sont arrivés plus tard et tous trois l'ont agressée sexuellement. En état de choc, la femme serait rentrée immédiatement en Argentine, ce qui expliquerait pourquoi la plainte n'a pas été déposée en Uruguay. La police de Buenos Aires a saisi les vêtements de la victime pour analyse, ainsi que pour des examens médicaux, et poursuit l'enquête.
Le communiqué officiel de l'Alianza Lima :
À la lumière des événements largement rapportés par les médias ces dernières heures, le Club Alianza Lima informe ses supporters et le grand public de ce qui suit :
1. Le club a suspendu indéfiniment les joueurs concernés de l'équipe première et a engagé des poursuites disciplinaires à leur encontre, conformément à son règlement intérieur.
2. Notre institution se déclare pleinement disposée à coopérer avec les autorités dans le cadre des enquêtes pertinentes.
3. L'Alianza Lima réaffirme son engagement absolu envers les valeurs qui la guident : le respect, la discipline et l’intégrité.