Trauco : "Je sais que je peux encore faire mieux"

Pros | Publié le | 20 commentaires

Un temps très proche de rejoindre l'Olympiakos, Miguel Trauco est finalement resté à l'ASSE. Un choix payant puisque le joueur de 28 ans joue beaucoup cette saison, même s'il estime pouvoir encore progresser. 

"Je pense que cette deuxième saison est ma meilleure à Saint-Étienne. Lors de la première, j’ai dû passer par un temps d’adaptation mais depuis je me sens bien. Je sais que j’ai la confiance du coach, c’est ce qui me permet de montrer mes qualités sur le terrain et de jouer sans pression. La dernière passe étant l’une de mes qualités, j’aurais aimé donner plus que deux passes décisives. Je sais que je peux encore faire mieux" a récemment confié le Péruvien en conférence de presse, comme relayé ensuite par le club.


Vendredi dernier, avant d'affronter Brest, le latéral gauche est également revenu sur son été dernier et sur sa mise à l'écart de l'effectif professionnel : "En début de saison, le coach a été sincère avec moi. Il m’a laissé la possibilité de trouver un autre club pour que j’aie davantage de temps de jeu. Jouer régulièrement est un de mes objectifs car ça permet de prétendre à la sélection nationale du Pérou qui compte énormément pour moi. J’ai eu des opportunités mais ça ne s’est pas concrétisé. Je ne le regrette pas car, à la fin du mercato, le coach m’a dit que je faisais partie de ses options. Jouer en Ligue 1, l’un des cinq championnats majeurs, est important pour moi, ça m’aide à prétendre à la sélection péruvienne."


Photo de Miguel Trauco
chevron_right Voir la fiche de Miguel Trauco
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down