Trauco, Honorat, Malcuit, Bamba, Diony... Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens stéphanois ayant plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Outre Arnaud Nordin et Falaye Sacko qui se sont distingués face au FC Nantes en étant buteurs (0-3) comme nous l'évoquions dimanche, ou encore Harold Moukoudi, Lucas Gourna-Douath et Kévin Monnet-Paquet sacrés champions de leur championnat respectif comme nous en parlions hier, plusieurs autres anciens stéphanois ont fait parler d'eux ce week-end. 

Miguel Trauco : Face à Los Angeles FC de Denis Bouanga qui marche sur l'eau en ce moment, c'est l'ancien latéral gauche de l'AS Saint-Étienne qui s'est distingué. Miguel Trauco a en effet égalisé au retour des vestiaires. Néanmoins, les locaux se sont imposés grâce à un pénalty transformé par Carlos Vela dans le temps additionnel. 

Franck Honorat : Buteur juste avant la mi-temps face à Clermont, Honorat a permis aux siens de recoller après l'ouverture du score des Auvergnats. Les Bretons se sont finalement imposés deux buts à un et se sont officiellement maintenus en Ligue 1. 

Kévin Malcuit : Après plusieurs années passées en Italie du côté de Naples puis de la Fiorentina, Kévin Malcuit a rejoint la Turquie cette saison et le club de Ankaragucu. Ce week-end contre Umraniyespor, Malcuit a ouvert la marque et par la même occasion son compteur but cette saison. Cela a permis aux siens de s'imposer (1-2). L'ancien latéral droit des Verts a également distribué deux passes décisives cette saison. 

Jonathan Bamba : Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne disputait un match capital dans la course à l'Europe en Ligue 1 en recevant Marseille avec le LOSC. Menés en première mi-temps, les Lillois ont trouvé les ressources pour renverser le match en seconde. C'est Bamba qui a donné la victoire aux Nordistes sur une passe décisive de Cabella

Loïs Diony : Huit mois après sa rupture des ligaments du genou, Loïs Diony a fait son retour sur les terrains de Ligue 1 avec le SCO Angers du côté de Reims (2-2). L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne est entré en jeu à la 76ème minute de jeu et n'a pas été loin de donner la victoire aux Angevins en fin de match. 

Lamine Ghezali : Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne continue de régaler en Roumanie. Malgré la lourde défaite de son équipe le Dinamo Bucarest face à Poli Iasi ce week-end, l'attaquant a inscrit son neuvième but de la saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down