Transferts limités à 4M, très long terme : Puel annonce la couleur

Pros | Publié le par Faustine | 61 commentaires

Son nom a fait fait parler ces dernières semaines, mais lui est longtemps resté discret. Disparu des écrans radars depuis l'ultime séance des Verts à L'Etrat (le 13 mars), Claude Puel s'exprime aujourd'hui au cours d'une longue interview accordée à L'Equipe.

Dans ce long entretien avec Bernard Lions, l'entraîneur en place à l'ASSE depuis désormais sept mois revient sur son projet et répond indirectement aux rumeurs qui l'annoncent sur le départ : "Le court terme est important mais je veux me projeter plus loin et aider ce grand club à se remettre sur de bons rails. C'est un super projet et il le mérite. On a un héritage entre nos mains et il faut en être digne, tout en s'adaptant aux possibilités.


Les possibilités vont d'ailleurs être réduites cet été dans le Forez. Mis sur le fait accompli dans le dossier Timothée Kolodziejczak (acheté par l'ASSE pour 4.5 millions d'euros), l'entraîneur des Verts sait que l'enveloppe allouée pour le mercato sera très réduite. "Les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. (...) Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre" précise-t-il. Une déclaration loin d'être surprenante, un "mercato économique" étant annoncé depuis plusieurs semaines déjà.


"Si je veux juste un club pour performer tout de suite, je m'en vais"


Malgré ce contexte, rendu encore plus compliqué par l'arrêt prématuré du championnat, Claude Puel semble animé par la volonté de porter le club vers un nouveau cycle qui sera long à dessiner, environ "deux à trois ans pour un retour à la normalité". Une envie qu'explique l'ancien entraîneur de Leicester : "Redresser la situation comptable du club sans obérer son futur, c'est le plus dur. Mais c'est aussi hyper motivant. Si je veux juste un club pour performer tout de suite, je m'en vais. Si c'est pour bâtir et développer, Saint-Étienne est le bon club. Il a un formidable potentiel."


Un potentiel tel que le technicien se dit prêt à prendre son temps. Et si les supporters sont inquiets, il insiste "ce n'est pas parce qu'on n'a pas de moyens qu'on ne doit pas être ambitieux." Alors, convaincus ? 




Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down