Tout se jouera mardi pour deux jeunes de l'ASSE
Comme Strahinja Stojkovic avec la Serbie U19, deux joueurs de l'AS Saint-Étienne disputent actuellement le Tour Élite avec la sélection U19 de l'Équipe de France. Il s'agit d'Axel Dodote et de Paul Eymard.
Le Tour Élite, ultime phase de qualification pour le championnat d'Europe 2026, se dispute actuellement entre les différentes sélections U19. Paul Eymard et Axel Dodote ont été appelés avec l'Équipe de France. Trois matchs au programme pour les deux Stéphanois : la Norvège, la Suisse et la Croatie. Le vainqueur du groupe gagnera son ticket pour la phase finale de l'Euro prévue du 28 juin au 11 juillet 2026 au Pays de Galles qui mettra aux prises les huit équipes qualifiées.
Face à la Norvège, les Bleuets avaient été tenus en échec (2-2). Eymard était entré en jeu peu après l'heure de jeu tandis que Dodote était resté sur le banc. Ce samedi, les jeunes français défiaient la Suisse avec cette fois-ci un Dodote titulaire et un Eymard remplaçant. Grâce à un doublé de Molebe prêté par l'OL à Montpellier cet hiver, les Bleuets se sont imposés (2-1). Dodote a joué l'intégralité de la rencontre tandis qu'Eymard est resté sur le banc. Tout se jouera mardi contre la Croatie pour l'Équipe de France U19 qui devra gagner pour décrocher son ticket pour l'Euro face à des Croates qui ont pour le moment fait carton plein.
Le programme et les résultats des internationaux de l'ASSE :
Mercredi 25 mars :
- 12h : Serbie U19 2-0 Angleterre U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 15h15 : France U19 2-2 Norvège U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
Jeudi 26 mars :
- 18h : Géorgie 2-2 Israël (Davitashvili 🇬🇪)
- 18h : Malte 0-2 Luxembourg (Cardona 🇲🇹)
- 20h : Maroc U23 0-0 Côte d'Ivoire U23 (Kanté 🇨🇮)
Vendredi 27 mars :
- 7h : Nouvelle-Zélande 0-2 Finlande (Old 🇳🇿)
Samedi 28 mars :
- 17h : Portugal U19 1-1 Serbie U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 19h30 : France U19 2-1 Suisse U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
- 20h30 : USA 2-5 Belgique (Stassin 🇧🇪)
Dimanche 29 mars :
- 15h : Géorgie - Lituanie (Davitashvili 🇬🇪)
Lundi 30 mars :
- 8h : Nouvelle-Zélande - Chili (Old 🇳🇿)
- 20h : Maroc U23 - Côte d'Ivoire U23 (Kanté 🇨🇮)
Mardi 31 mars :
- 12h : Croatie U19 - France U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
- 17h : Serbie U19 - Pologne U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 18h : Luxembourg - Malte (Cardona 🇲🇹)
Mercredi 1er avril :
- 3h : Mexique - Belgique (Stassin 🇧🇪)
