Tout pour l'attaque ? Pas viable pour Puel

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

En conférence de presse avant #ESTACASSE, Claude Puel a été interrogé sur le système à cinq attaquants de la fin de match face à Clermont et si celui-ci pouvait constituer une solution pour l'avenir. 

Claude Puel : "Il faut avoir une équipe équilibrée. Si on commence à cinq attaquants sans milieux, on va tenir une demi-heure et exploser. On a tenté jusqu’au bout de forcer la décision. On ne s’est pas contenté du match nul, c’est le genre de situation qu’on voit beaucoup en Angleterre. C’est quelque chose qui n’est pas très connu en France. Même ceux qui rentrent, ils pensent que c’est fini parfois. Il y a toujours quelque chose à faire, on a jamais le droit de renoncer. 

chevron_right À lire aussi
Chambost "heureux" d'affronter les Verts

L’attitude qu’on a elle me plait. Il faut continuer, cela me plait. On tente, pour essayer toujours de mettre plus de possibilités. Ce sont des concours de circonstances. C’est l’adversaire qui n’a pas su garder le ballon dans le dernier quart d’heure pour nous faire courir. Donc tous les matchs sont différents. Ce qui est important, c’est que ceux qui sortent du banc peuvent avoir un rôle déterminant. Le groupe doit continuer à travailler ensemble."


Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down