Toujours pas parti, Bouanga en plante trois, Palencia décisif aussi

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Alors qu'il est annoncé sur le départ de Los Angeles, Denis Bouanga n'est toujours pas parti et a débuté son année 2026 sur les chapeaux de roue. 

Denis Bouanga n'a pas l'air d'avoir la tête ailleurs. Alors que le Globoesporte annonçait il y a quelques jours que Denis Bouanga était sur le point de faire ses valises de Los Angeles pour rejoindre Fluminense au Brésil, il n'en est rien pour le moment. 


Dans la nuit de ce mercredi, Denis Bouanga disputait son premier match de 2026 avec Los Angeles face au Real Espana en CONCACAF Champions Cup. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts du Gabonais en 2026 ont été fracassants puisqu'il a inscrit un triplé. Un pénalty après trois minutes de jeu puis le quatrième but des siens à la 24ème minute de jeu sur un service de Son Heung-Min et un dernier but à la 71ème minute sur une passe décisive de l'autre ancien stéphanois de Los Angeles, Sergi Palencia. Large victoire six buts à un pour Los Angeles qui débutera sa saison en MLS le 22 février prochain contre l'Inter Miami de Léo Messi avant de jouer le match retour contre le Real Espana trois jours plus tard. 

Pour rappel, selon les informations de Globoesporte, Fluminense avait trouvé un accord avec le Los Angeles FC pour le recrutement de l'ancien vert, Denis Bouanga, moyennant une indemnité de transfert de 15 millions de dollars, soit un peu plus de 12M€. Dernier obstacle à la venue de l'ailier, la formation californienne souhaitait trouver son remplaçant avant de finaliser le transfert, ce qui n'est vraisemblablement pas encore le cas.


De son côté, le joueur aurait déjà un accord avec la formation de Rio de Janeiro. Le mercato est actuellement en cours aux États-Unis et doit se terminer le 26 mars prochain. Au Brésil, sa fermeture est prévue un peu plus tôt le 3 mars. D'ici là, Denis Bouanga pourrait donc connaître un nouveau club. Il s'agirait seulement du 7e de sa carrière professionnelle, débutée au FC Lorient en 2014.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down