Thuilot sort du silence et s'exprime sur la situation

Pros | Publié le par Tibo | 44 commentaires

La réaction du Directeur général de l'AS Saint-Etienne, Xavier Thuilot se faisait attendre. Il s'est exprimé ce jeudi dans les colonnes du Progrès pour évoquer la situation des Verts.

"Clairement, cela ne nous plaît pas d’être là. Il faudrait être complètement inconscient pour penser que la situation sportive actuelle n’a pas d’importance, que l’on trace notre chemin et que quoi qu’il arrive, tout se passera bien. Avec Claude (Puel), on a une lucidité due à notre expérience qui fait qu’il n’y a pas de panique mais qu’il y a quand même une vigilance à avoir. On a déjà vécu des situations comparables. On connaît les dangers. J’ai passé deux ans à Lens, je sais ce que sont les montées et les descentes.

16e , ce n’est forcément pas la place à laquelle on s’attend. Chacun est mis devant ses responsabilités. Mais dans ces moments-là, on a besoin d’être très proche du sportif, de montrer de l’empathie, de la bienveillance pour ne pas ajouter de la pression à la pression. Il ne faut pas oublier que le sportif est le moteur de l’activité. On peut avoir le meilleur projet du monde, rien ne se fera sans résultats sportifs."

Article plus récent chevron_right
Guion veut voir son équipe performer contre les petits
chevron_left Article plus ancien
U19 : Coquard pour La Manga
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down