Thuilot : "On va compter nos sous"

Pros | Publié le par Tibo | 35 commentaires

Le football Français est à l'arrêt ce qui représente forcément des pertes déjà importantes pour les clubs, en termes de billetterie, de merchandising etc...

A cela s'ajoute désormais la traite que Canal + refuse d'honorer pour l'heure et qui fait perdre pas moins de 10M€ au club du Forez, de quoi rendre la situation financière un peu plus compliquée encore.

Selon l'Equipe, le club pourrait donc avoir recours à un emprunt pour assurer la continuité au niveau de la trésorerie. L'ASSE s'apprêtait à enregistrer des pertes en raison du classement sportif. Le budget étant basé au pire sur une huitième place, bien hypothétique au moment de l'arrêt du championnat.

Xavier Thuilot s'est confié sur la situation : "Comment faire face aux dépenses quand il n'y a plus d'entrées. Il ne s'agit plus d'un problème comptable mais de trésorerie. On a la chance d'avoir effectué les ventes de Saliba et de Rémy Cabella en juillet, c'est à dire au début de l'exercice comptable 2019-2020. On ne se retrouvera donc pas pas obligés de les réaliser à la fin.
Comme tout le monde, on va compter nos sous, et s'il faut tenir jusqu'à la fin juin, la situation va se tendre."

Article plus récent chevron_right
L'ASSE face à des "risques très élevés"
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down