Thuilot : "La situation est préoccupante"

Finances | Publié le par Tibo | 28 commentaires

Pas de langue de bois pour Xavier Thuilot qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. Le directeur général de l'AS Saint-Etienne évoque la situation financière du club et les pistes pour éviter une situation catastrophique...

"L’ASSE est comme tous les autres clubs français face à une situation inédite et inconnue. Il faut rester vigilant et ne pas banaliser la situation. L’ASSE était dans une situation de changement de cycle, ce qui signifie que le cycle précédent ne correspondait plus à ce que le club pouvait supporter comme modèle économique. Dans ce contexte-là, subir une crise n’est pas facile. L’ASSE n’est pas morte, il ne faut pas délirer, mais la situation est préoccupante.

Si la situation devait perdurer, il est évident que la contribution de l’effectif professionnel et du staff serait essentielle. Des discussions sont menées au niveau national. Ce n’est pas le moment d’agiter des polémiques. Laissons les gens travailler. Comme je le dis toujours, le foot c’est simple : il y a trois types de recette (les revenus du stade, les droits TV et le trading joueurs) et une seule grosse dépense, les salaires… Je ne vous fais pas un dessin, sachant qu’on n’a plus aucune rentrée d’argent."

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down