Thuilot pourrait prendre la balle au rebond

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Directeur général des services ASSE groupe et membre du directoire de l'ASSE d'octobre 2019 à janvier 2021, Xavier Thuilot avait ensuite endossé le costume de Directeur général délégué au SCO Angers entre septembre 2021 et juillet 2022.

Depuis, il n'a pas repris de fonction dans un milieu qui l'a vu œuvrer également du côté du LOSC (directeur général) et du Racing Club de Lens (directeur général adjoint). Ce que l'on sait moins sur Xavier Thuilot, natif d'Amiens, c'est qu'il a débuté par le football américain. Il est à l'origine de la création du club de football américain d'Amiens (les Spartiates) qui compte trois titres de Champion de France. 


Mais ce n'est ni dans le football, ni dans le football américain que l'ancien dirigeant stéphanois pourrait rebondir. En effet, dans le sillage de ses trois enfants, Xavier Thuilot a mis un pied sur les courts de tennis. Il est d'ailleurs président de la section tennis du Lille université club, un club omnisports de Lille. Le Courrier Picard rapporte que Thuilot s'attaque désormais à plus gros. Il mène une liste pour devenir le président de la Ligue des Hauts-de-France de tennis. Un combat à trois puisque deux autres listes existent, menées par Patrice Brulez et Olivier Depaquit. 


Le scrutin est prévu ce samedi 16 novembre à Bapaume. Après le football américain, le football et le rugby, puisqu'il a également occupé des fonctions du côté du Racing 92, Xavier Thuilot pourrait désormais s'installer dans le monde du tennis, premier sport individuel de France qui compte un million de licenciés.

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down