Thuilot ne veut pas parler de grande lessive estivale

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

L'AS Saint-Etienne devrait connaître une intersaison mouvementée, que ce soit dans le domaine sportif comme dans le domaine administratif. De nombreux changements sont à prévoir, un renouvellement important au sein du club. 

Néanmoins, Xavier Thuilot ne veut pas entendre parler de grande lessive. Il confirme cependant sa volonté et celle de Claude Puel, de changer en profondeur le visage du club :

"On est un peu nombreux, c’est vrai. Si vous voulez avoir un projet global incluant la formation, faire jouer les jeunes quand vous avez 30 professionnels, c’est compliqué. Les anciens peuvent mal le prendre. Alors que si vous êtes 23 ou 24, il y a forcément dans la saison des moments où il y aura de la place. Vous créez un appel d’air, une dynamique.

Il n’y a pas de chasse aux sorcières, d’évaluation sur la personnalité. On est des professionnels. Si la personne est performante, elle s’inscrira automatiquement dans le projet. J’ai toujours attaché beaucoup d’importance au respect des hommes. Ce côté grande lessive laisse à penser que ça va être d’une grande violence mais ça ne veut rien dire. On sait tous que le changement ne s’effectuera pas de cette façon. Les actionnaires nous ont demandé avec Claude de mener un projet d’organisation et de management, on s’y tient. Des profils n’appartiendront peut-être pas au projet. Cela vaut pour le sportif comme pour les autres domaines. La nouvelle organisation pourra donc passer par un changement d’hommes. L’ASSE est une institution qui a besoin d’être défendue avec une ligne claire et beaucoup d’exigence dans le travail. C’est notre mot d’ordre."

Article plus récent chevron_right
Flash : Inquiétude autour de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down